Le Metz Handball titré en Nationale 1 Féminine

Le Metz Handball est très attaché à la victoire et la victoire lui rend bien. La saison des Dragonnes est terminée depuis quelques semaines, mais d’autres sections du clubs continuent de se battre pour terminer la saison en beauté et soulever un maximum de trophées. Hier, c’était au tour de l’équipe réserve féminine de mettre fin à sa saison dans un affrontement en finale du Championnat de France de Nationale 1.

A l’instar de l’équipe première, les messines de Yacine Messaoudi sortent d’une saison quasi parfaite avec 21 victoires en 22 matchs. Mais sans victoire finale, il n’y a pas de titre. Devant elles, à la Halle Carpentier de Paris, se dressait la meilleure équipe d’outre-mer: Arsenal du Robert.

L’expérience a permis aux Messines de réaliser une excellente entame de match avec un 0 – 5 en neuf minutes, qui plongeait évidement les Martiniquaises dans la course au score. Malgré un relâchement en fin de mi temps, les jaunes et bleues maintenaient leur avance et rejoignaient les vestiaires sur le score de 10 à 15. Au retour sur le terrain, elles mettaient définitivement la victoire à portée de main avec une nouvelle série de sept buts pour n’en encaisser qu’un seul en retour. Portées par le sérieux de leur capitaine, Laura Godard, les messines n’avaient alors plus qu’à gérer la fin de match pour pouvoir célébrer dignement cette fin de saison et soulever un trophée bien mérité.

Score final 20 – 38. Une victoire écrasante, mais logique, qui démontre une fois encore le savoir faire du centre de formation du Metz Handball dont sont issues la plupart des joueuses.

 

 

Malgré cette saison aux résultats écrasants, l’équipe n’accédera pas à la deuxième division et stagnera en Nationale 1 la saison prochaine en raison de son statut de « réserve ». Pourtant il y aura du changement, il a déjà été annoncé que Yacine Messaoudi quittait son poste à la tête de la formation pour rejoindre l’équipe de Paris 92, il sera remplacé par Clément Alcacer. Il faudra également surveiller le développement de certaines joueuses, à l’instar de Manuella Dos Reis, Ilona Di Rocco, Laura Kanor et d’autres qui ont déjà porté le maillot de l’équipe première à quelques occasions… Mais il n’y a aucun doute sur le fait que cette équipe nommée « réserve », mais pourtant d’excellence, brillera à nouveau la saison prochaine et nous souhaitons à toutes les joueuses de porter une nouvelle fois les couleurs du Metz Handball jusqu’au trophée.

Crédit photo: FFHB (image à la une et score) et Metz Handball (équipe)

Sources: FFHB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *