Metz Canonniers, objectif bien démarrer l’année !

4 minutes de lecture

Les fêtes de fin d’année sont à peine digérées que les Metz Canonniers doivent se remettre au diapason dans l’objectif montée ! Cela passera par deux réceptions consécutives à Saint-Symphorien. Celle du WOSB mercredi 5 janvier, ainsi que celle de Beaujolais samedi 8 janvier.

Janvier est un mois où les choses sérieuses commencent à se dessiner dans le sport. Les Metz Canonniers ne dérogeront pas à la règle. Les Grenats aborderont deux rendez-vous primordiaux à la maison en l’espace de 3 jours. Ils se concentreront d’abord sur la réception des alsaciens du WOSB ce mercredi dans un match en retard de la 11ème journée de Nationale 2. Les hommes de Stéphane Frentzel accueilleront ensuite Beaujolais Basket ce samedi, dans un nouveau choc de haut de tableau.

La première de l’année à bien négocier face au WOSB

Les Metz Canonniers reçoivent Wasselonne Otterswiller Saverne Basket (WOSB) ce mercredi à 20h30. Après quasi deux mois sans être apparus au complexe Saint Symphorien, les Lorrains retrouveront les Alsaciens pour un match qui s’annonce déjà décisif pour l’issue de la saison. En effet, les locaux 7ème au classement (à un succès de la 2ème place) sont en forme et restent sur 6 victoires consécutives. Tandis que les alsaciens, à égalité de points avec Metz, se déplaceront ce mercredi avec l’intention de faire oublier leur dernier match, une courte défaite de 6 points face à Beaujolais, et d’aller chercher cette fameuse 2ème place synonyme de playoffs.

Pour gâcher la première des Canonniers en 2022, les alsaciens pourront compter sur leur sniper Valentin Correia, 4e meilleur scoreur de Nationale 2 avec 20.5 pts de moyenne. Par ailleurs, il avait établi son record en carrière face aux Canonniers il y a 2 ans avec 38 points inscrits. Les arrières polyvalents des Grenats, Kévin Kaly et Alexandre Karolak, auront donc du pain sur la planche en défense ce mercredi.

Les deux équipes, qui évoluent régulièrement dans la même poule de Nationale 2, se connaissent plutôt bien. Le WOSB et Metz avaient même disputé un match amical il y a 5 mois, à Otterswiller, où les Canonniers s’étaient imposés (63-77).  Nul doute que l’issue du prochain affrontement entre les deux formations sera bien plus indécise. Outre la surveillance de Valentin Correia, il va y avoir des duels dans tous les secteurs dans ce « derby » Alsace-Lorraine. Dans la raquette, Gary Florimont et Florent Pietrus devront batailler contre Souarata Cissé et Amadou Diagne. Kristaps Grants fera également partie des hommes à surveiller côté alsacien.

Les prochains rendez-vous des Metz Canonniers

  • Metz Canonniers – WOSB (mercredi 5 janvier 20h30, Complexe Saint-Symphorien)
  • Metz Canonniers – Beaujolais Basket (samedi 8 janvier 20h, Complexe Saint-Symphorien)

Rédaction : Gauthier Carboni et Arthur Carmier
Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.