Les Canonniers aux prises avec le Covid

2 minutes de lecture

Les Canonniers ne recevront finalement pas le WOSB ce Samedi en Nationale 2 pour cause de Covid.

La situation a de quoi rappeler les heures les plus pénibles de 2020. Les basketteurs Messins, contraints d’annuler un match de coupe la semaine passée après avoir été au contact d’une équipe contaminée se voient aujourd’hui contraints d’annuler le choc face au WOSB.

Il y avait une forme d’impatience cette semaine au centre d’entrainement des basketteurs à Frescaty. L’idée d’aller se frotter à une équipe de haut de tableau en étant soi même sur une série de quatre victoires a de quoi donner envie. Pourtant, le vent a vite tourné et les Canonniers ont annoncé aujourd’hui devoir reporter la rencontre pour cause de Covid.
Cependant, faire la chasse au patient 0 ayant mené à ce report nous semble inutile puisqu’il il est certain que sportifs comme supporters se seraient bien passés de ce nouveau rapprochement entre la maladie et le sport.

Au cœur d’une nouvelle vague de l’épidémie, les Canonniers ne seront pas les seuls sportifs à reporter leur match du week-end et il reste à espérer que les conditions seront rapidement réunies pour que les saisons puissent continuer sereinement. De nouvelles annulations de compétitions pourraient être fatales pour de nombreux clubs amateurs, déjà fortement fragilisés depuis 2020.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.