Les Metz Canonniers prennent une claque à Récy Saint-Martin

2 minutes de lecture

Les Metz Canonniers prennent une claque à Récy Saint-Martin

2 minutes de lecture

Les Metz Canonniers se sont sévèrement inclinés (85-58), ce samedi sur le parquet de l’Eveil Récy Saint-Martin. Une défaite embêtante pour la suite du championnat de Nationale 2.

Les Metz Canonniers ont pris une véritable claque, ce samedi à Récy Saint-Martin, dans un choc du haut de tableau en Nationale 2. Les Grenats, vainqueurs d’Holtzheim le week-end dernier, arrivaient pourtant avec le plein de confiance dans la Marne. La rencontre a cependant tourné au vinaigre et l’écart final est très sévère : 27 points. Un revers qui s’est dessiné dès les premières minutes de la partie. « On commence mal le match, on perd trop de duels », regrette le capitaine Kévin Kaly. Les Messins ont pourtant bien tenté de revenir dans le match, en témoigne l’écart de 9 points à la pause, tout à fait abordable. Mais ils n’ont pas su faire la bascule. « A chaque fois que l’on revenait au score, on commettait des erreurs et Récy faisait un run », explique Kévin Kaly.

Une défaite embêtante

Au-delà de l’écart, ce revers chez un concurrent direct fait mal aux têtes, et s’avère pénalisant au classement. « On est désormais à 8 victoires pour 4 défaites, c’est embêtant parce que l’on est à deux victoires des places qualificatives en playoffs« , glisse le capitaine messin. Metz BC aura malgré tout l’occasion de bien finir l’année 2022, samedi prochain (14h) à domicile, en Coupe contre Furdenheim. L’enjeu est réel puisqu’en passant deux tours supplémentaires dans le Trophée Coupe de France, les Grenats s’adjugeraient d’un point bonus en Nationale 2. De quoi compenser une défaite en championnat. Une victoire nécessaire donc, afin de pouvoir sereinement recharger les batteries durant la trêve.

Récy Saint-Martin 85-58 Metz Canonniers

Mi-temps : 36-27 ; Quart-temps : 22-13, 14-14, 18-14, 31-17
Marqueurs Récy : Duchene 7, Massoma 21, Roberts 5, Lemon (c) 5, Le Douarin 18, Henriques 9, Brun 20
Marqueurs Metz : Bouvret 5, Karolak 9, Guérandel 4, Dardaine 13, Kaly (c) 8, Mbaye 1, Pourchot 8, Florimont 10

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.