Martine Smeets file à Bucarest

Les observateurs avisés de Metz Handball auront anticipé cette nouvelle qui est désormais officielle. Arrivée en janvier en tant que joker médical, afin de pallier la blessure de Manon Houette, Martine Smeets quitte Metz Handball et rebondit en Roumanie, au CSM Bucarest.

La pige de la championne du monde néerlandaise en Lorraine s’achève finalement plus vite que prévu. Alors que l’on aurait pu penser que Martine Smeets allait continuer l’aventure avec Metz Handball, l’ailière gauche quitte finalement le club pour aller faire valoir ses talents dans la capitale roumaine.

En effet, considérant le départ de Marion Maubon à Nantes et la réathlétisation de Manon Houette suite à sa blessure, Martine Smeets était une candidate naturelle pour occuper l’aile gauche messine en début de saison prochaine.

Cependant, le club 23 fois champion de France a surpris son monde en annonçant le recrutement de Maud-Eva Copy, en provenance de Bourg de Péage. L’ancienne brestoise partagera le poste d’ailière gauche avec la jeune Laura Kanor, prêtée à Stella Saint-Maur en deuxième division cette saison, en attendant le retour en forme de Manon Houette.

L’histoire de Martine Smeets avec le Metz Handball n’est cependant peut-être pas terminée… La joueuse de 30 ans aura une chance de recroiser ses anciennes coéquipières lors de la prochaine Ligue des Champions, nouvelle formule, qu’elle disputera avec le CSM Bucarest.


Crédit photo : Matthieu Henkinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *