Maïdine Douane (ex FC Metz) viré par le RFC Seraing

3 minutes de lecture

A la suite d’un grave incident après un match, le RFC Seraing a décidé de stopper sa collaboration avec Maïdine Douane, l’ancien joueur du FC Metz.

Maïdine Douane n’est plus un joueur du RFC Seraing. Dans un communiqué, le club satellite du FC Metz a annoncé la fin de la collaboration avec le joueur, à la suite d’évènements survenus en marge d’un match de championnat contre l’équipe réserve de Genk (défaite 1-3). D’après plusieurs médias belges, dont Sudinfo, des échauffourées nécessitant l’intervention de la police auraient éclaté, suite à une irruption de Maïdine Douane et son père dans les vestiaires à l’issue de la rencontre. Version dont se défend le clan Douane, qui assure notamment que le joueur aurait été violenté par son entraîneur. Par ailleurs, le joueur, remplacé à la 37e minute, aurait fait part de son mécontentement et échangé des insultes avec des supporters à sa sortie du terrain.

A la suite d’événements survenus lors de la rencontre du 04 février 2024 face au Jong Genk, le RFC Seraing a pris la décision d’arrêter toute collaboration avec Maïdine Douane.

Le RFC Seraing ne donnera aucune information complémentaire à ce sujet.

Le communiqué du RFC Seraing

La crise est profonde au RFC Seraing, bon dernier de D1B, la deuxième division belge. L’arrivée de Mbaye Leye sur le banc, en lieu et place de Grégory Proment, ne semble guère faire évoluer les choses.

Un passé tumultueux

Le début de carrière de Maïdine Douane est décidément tumultueux. Formé au FC Metz, le milieu de terrain offensif a fait ses classes avec les Grenats jusqu’en équipe réserve. En raison d’un comportement parfois difficile et d’une implication jugée douteuse par certains, le natif de Thionville ne faisait pas l’unanimité. Si bien qu’au milieu de la saison 2021-2022, selon nos informations, l’entraîneur de l’époque, Stéphane Saillant, voulait absolument s’en séparer. En guise de récompense, la direction sportive de l’époque lui avait alors offert un premier contrat professionnel, afin de pouvoir le prêter six mois au RFC Seraing.

De retour au FC Metz lors de la saison 2022-2023, Maïdine Douane a pu laisser entrevoir ses qualités en Ligue 2 (2 matchs), bien qu’il ait essentiellement évolué en équipe réserve, où il n’a pas particulièrement brillé (16 matchs, 1 but), encore pénalisé par un certain manque d’implication. A l’été 2023, il repart dans le sens inverse, au RFC Seraing, où il semblait enfin avoir trouvé sa place (2 buts et 1 passe en 19 matchs de Challenger Pro League), avant cet incident… Quel gâchis.

Crédit photo : Julien Buret/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.