Ligue des Champions : Metz connaît son chemin vers Budapest

3 minutes de lecture

Directement qualifié en quart de finale pour la huitième fois consécutive, Metz Handball connaît la voie à emprunter avant le Final4 de la Ligue des Champions.

Ce dimanche, Metz Handball pouvait tranquillement suivre les derniers chocs de cette phase préliminaire de Ligue des Champions 2023/2024. Après avoir composté leur billet pour le quart de finale face au FTC Budapest, les Dragonnes devaient encore attendre le nom de leur second adversaire potentiel aux côtés de Krim Ljubljana . Deux affiches étaient particulièrement importantes pour Emmanuel Mayonnade et ses troupes. Ce week-end chacun devait être attentif sur ce qu’il se passait du côté de Gyor et d’Odense car tout pouvait basculer d’un tableau à l’autre.

En effet, avant ces affrontements, le paysage handballistique français entrevoyait un nouveau duel franco-français aux portes de Budapest. Une défaite à Gyor, le Brest Bretagne Handball était quatrième et pouvait retrouver le rival messin avec une victoire en 1/8 de finale. Mais les Bretonnes ont décidé de rabattre les cartes avec ce match nul en Hongrie qui a changé toute la donne. Un petit point suffisait à Brest pour finir à la troisième place devant le CSM Bucarest.

Cependant, rien n’était encore validé puisque les Roumaines et les Danoises d’Odense visaient la deuxième place de leur groupe. En toute maîtrise, ces dernières ont réussi à s’imposer au détriment des Championnes de Roumanie qui finissent donc cette première phase… derrière les Brestoises qui les avaient battues à deux reprises. De fait, Metz Handball se retrouve sur le chemin de Bucarest qui voit finalement son parcours se rallonger. Louise Burgaard et ses coéquipières affronteront donc le vainqueur de Krim/Bucarest le week-end du 27/28 avril avant de recevoir aux Arènes, la semaine suivante. Les matchs de barrage se dérouleront le 16/17 Mars et 23/24 Mars prochain.

Les affiches complètes

Les Neptunes prennent le quart de la Ligue Européenne

En marge de la Ligue des Champions, Chambray et les Neptunes de Nantes disputaient le tour principal de la Ligue Européenne. Si les Chambrésiennes n’ont pas réussi à s’imposer dans un groupe difficile avec la présence de Thuringer et de Braila, les Neptunes participeront de nouveau au 1/4 de finale après 2017, 2021 et 2023. L’équipe de Tamara Horacek affrontera les Norvégiennes de Sola et tentera d’effacer le traumatisme Dortmund pour s’inviter au Final4 de la compétition.

Avec trois clubs français encore en course, le Handball tricolore peut rêver grand.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.