Les Metz Canonniers prêts à se heurter à La Charité ?

3 minutes de lecture

Les Metz Canonniers entendent poursuivre leur série de victoire pour rester dans le premier wagon du championnat. Après deux courts succès, les joueurs d’Anthony Tomba doivent faire mieux dans le jeu. Ils se déplacent ce samedi à la Charité pour disputer un match qui peut s’avérer piège.

Malgré un bon début de saison et deux victoires en trois matchs, les Metz Canonniers doivent se méfier de La Charité. Neuvièmes de la poule avec une seule victoire, les hommes de Guy Arnaud sont revanchards après une dernière saison mouvementée. Les Metz Canonniers, cinquièmes, doivent lancer une série de succès hors de leurs bases.

La Charité veut gommer sa saison passée

L’équipe nivernaise a vécu un exercice 2021-2022 très compliqué en étant relégué en Nationale 3 (12ème avec 36 points). Toutefois, les joueurs de l’US Charité ont été repêchés en raison de la liquidation financière de l’ ASGE (Epinal), relégué de N1 en N2, puis en R1. Les Nivernais tentent de gommer les stigmates du passé en ce début de saison. Défaits à Holtzheim (70-62), les coéquipiers de l’Américain Jackson vont ensuite s’imposer à domicile contre Furdenheim (78-70) avant de rechuter sur le parquet de Tremblay-en-France samedi dernier (76-69).

Les joueurs à suivre

Alexandre Karolak

Le profil de l’effectif est intéressant. Jeunesse et expérience bâtissent un groupe sérieux. Les projecteurs sont tournés sur l’arrière américain Andre Jackson auteur de 19.7 points de moyenne sur le début de saison. Ce dernier évoluait en NCAA avec les Aggies de North Carolina A&T. A l’aile, Dimitre Dimitrov, l’ancien du Beaujolais Basket est en forme avec 17 points de moyenne. Le duo apporte énormément en attaque. En effet, la paire marque cette saison plus de 50 % des points de la Charité.

Du côté messin, Etienne Ory sera une encore sur la touche, atteint par une pubalgie. Les Metz Canonniers effectueront leur deuxième déplacement de la saison, à neuf. La semaine passée, Loic Akono avait fait le show avec 23 points. On attend aussi la montée en puissance du talentueux Bouvret. Peu inspiré au scoring face à Cambrai, Mathis Bouvret s’était catonné à un rôle de passeur. En panne d’adresse le week-end dernier, Alexandre Karolak aura à cœur de régler la mire dans son opposition avec Andre Jackson.

La Charité – Metz Canonniers, ce samedi à 20 heures à la salle Georges Picq, pour le compte de la quatrième journée de Nationale 2.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.