Parole Adverse : « Le Racing est de retour au premier plan après une grosse période creuse. »

4 minutes de lecture

Pour la 11ème journée de Ligue 1 le FC Metz se déplace à Lens et pour une fois avec un groupe quasi complet. La tâche sera tout de même ardue face aux actuels 2ème de Ligue 1. Convaincant dans le jeu et surtout efficace, le désormais ex-promu lensois affiche un visage aux antipodes de celui des lorrains. Peut-être le moment de réaliser un premier gros coup cette saison ? Pour connaître un peu plus notre adversaire du week-end, nous laissons la parole à @BodyfitChris.

Salut, peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire pourquoi tu en es venu à supporter un club qui autorise une trompette en tribune ?
Christopher, fidèle supporter depuis tout petit. Ma famille était déjà lensoise donc j’ai été vite « piqué». Je préfère avoir un club qui autorise une trompette en tribune, qu’un logo et une croix d’un faire-part de décès.

Dis nous, comment on passe de monter ric rac en Ligue 1 à jouer mieux que le Barça ?
On va pas se plaindre, le Racing est de retour au premier plan après une grosse période creuse et en plus des résultats, c’est vrai que notre jeu offensif est très agréable.

« La direction du RC Lens fait un travail extraordinaire »

Kevin Danso, l’un des bons coups de la direction du RC Lens. (Photo : Alexandre Dimou/Icon Sport)

Une équipe rôdée, un jeu alléchant, un mélange entre expérience et fougue de la jeunesse, est-ce que ce ne serait pas l’année pour aller chercher l’Europe ?
Effectivement, c’est la bonne année et ça serait une bonne chose pour conserver encore quelques cadres l’an prochain. Même si je doute que l’Europa suffise à les convaincre.

Des cadres qui ne sont pas partis et des jeunes joueurs recrutés, le mercato a dû être pourtant stressant non ?
La direction fait un travail extraordinaire et j’avais une confiance totale dans ce mercato. Quand je vois un mec comme Danso on peut dire que la cellule du recrutement fait des miracles.

Ce dimanche les supporters messins sont interdits de déplacement à cause d’un conflit entre les supporters et la direction lensoise, peux-tu nous expliquer ?
Certains ultras et supporters sont IDS à cause de l’envahissement lors du derby et cela a provoqué beaucoup de tensions chez certains. Je pense que la direction fait le maximum pour calmer les tensions et éviter de nouveaux débordements. Malheureusement ça tombe sur vous.

Peut-on dire que la devise de la République Française à Lens c’est « Fraternité, Fraternité, Fraternité » ?
C’est connu, chez nous on se partage tout. Fraternité, donc on fait tourner les sœurs et les cousines.

« Lens a besoin de repartir de l’avant, Metz a besoin de points. »

Le RC Lens face au Stade de Reims. (Photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport))

Moment nostalgie, tu préfères le football pratiqué par Lens des années 90 – début 2000 ou le Lens d’aujourd’hui ?
Le Lens des années 2000 sans hésitation ! Avec de bons souvenirs en LDC, avec notamment Keita, Moreira, Utaka…

Pourquoi le Maroilles n’est pas encore considéré comme un produit dopant ?
Si le Maroilles était un produit dopant, on vendrait ça des millions et on serait plus riche que Les Qataris !

Les Lens – Metz sont soit ultra chiants, soit incroyables. Tu mises sur quoi ce week-end ?
Lens a besoin de repartir de l’avant, Metz a besoin de points. Je m’attends à une rencontre très tactique et plutôt fermée.

On va voir si tu sais lire l’avenir, dis nous quel est le scénario du match ?
Alors je vois un match fermé dans l’ensemble mais des buts en fin de rencontre et une remontada lensoise après avoir été mené. 2/1 pour Lens en fin de match.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.