Le TFOC sort frustré de son match face au Volero Le Cannet

4 minutes de lecture

Le TFOC a perdu en quatre sets au Volero Le Cannet au bout d’un match serré samedi soir. Les joueuses de Romain Pitou ont regardé dans les yeux leur adversaire avant de signer leur septième défaite de la saison.

Le TFOC a cédé en quatre sets dans son déplacement face au Volero Le Cannet samedi soir. Les Cannettanes ont stoppé la série de trois victoires de suite des Bleues. Après l’exploit face à Mulhouse la semaine dernière, Terville Florange était proche d’arracher une cinquième manche avant de voir son adversaire s’imposer. “La défaite est frustrante parce que le score est très serré”, réagissait Romain Pitou après la rencontre. Avec ce revers, les coéquipières de Jessica Kosonen voient leur concurrent se rapprocher au classement. “Nous avons manqué de patience. Le jeu demandait d’être plus intelligent et d’attendre la faute, ce que nous n’avons pas fait ce soir”, ajoute l’entraîneur mosellan.

Des remontées pour le TFOC

Devant son public, Volero Le Cannet mettait la pression d’entrée par l’intermédiaire d’Anastasia Lyashko. Le TFOC tentait de revenir sans succès à cause de ses réceptions râtées (7-12). Avec leur trio Yaneva, Popova et Kotikova, les Cannettanes couraient vers le gain de la première manche jusqu’au retour de leur adversaire. Derrière au score depuis le début, les Bleues passaient devant au meilleur des moments et convertissaient leur première balle de set (25-23).  

Le club des Alpes-Maritimes rebondissait dès le second acte (4-8). Les joueuses de Danilo Pejovic maîtrisaient les débats jusqu’à l’approche du money-time. Comme dans la première manche, les Mosellanes signaient leur retour sur un ballon déposé par Dariana Hollingsworth-Santana, rentrée plus tôt dans la partie (21-21). Face à cette remontée, la centrale Lyashko évitait une nouvelle déconvenue à son équipe (23-25). 

Une balle de 5ème set

Le TFOC subissait désormais les forces adverses. Les joueuses de Romain Pitou lâchaient face à la qualité de service du Volero Le Cannet (5-12). Cette fois-ci, les coéquipières de Saana Lindgren restaient sans solution dans un set dominé par les locales (18-25). Les Bleues se relançaient pour éviter la défaite (8-6). Malgré la dynamique, Terville Florange se retrouvait rapidement derrière au score. Saana Lindgren permettait à son équipe de revenir une énième fois au contact de l’adversaire (23-23). Les Mosellanes croyaient même au tie-break avec une balle de set. Mais les Cannettanes se reprenaient avant de conclure devant leurs supporters (25-27). 

À la sortie de la rencontre, la frustration s’est lue sur les visages des Bleues. Le TFOC a couru derrière le score sur les quatre sets de la partie. Malgré la défaite, Romain Pitou a retenu des points positifs. “Le match nous montre que nous ne sommes pas loin. Depuis quelques semaines, nous travaillons dur et ça va payer”, juge le technicien de Terville Florange. La prochaine étape s’annonce être un autre défi pour le club mosellan. Les partenaires de Kinga Szücs débutent leur Coupe de France à Vandoeuvre, l’équipe surprise du début de saison. L’occasion de rappeler que c’est le chemin le plus court pour décrocher une qualification à l’Europe. 

Volero Le Cannet 3 – 1 TFOC

Sets : 23-25, 25-23, 25-18, 27-25.

Composition Volero Le Cannet : Lee, Lyashko, Yaneva, Kotikova, Staniulyte, Popova, et Dekeukelaire (L). Entrées en jeu : Schalk, Kochurina, Russu, Borcic, Stimac (L).

Composition TFOC : Kosonen, Herbin-Backer, Kulikova, Szücs, Lindgren, Sidibé et Sanchez (L). Entrées en jeu : Van Sas, Hollingsworth-Santana, Perez Rosa.

Crédit photo : Julien Buret (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.