Le TFOC s’en sort en quatre sets face à Pays d’Aix Venelles

3 minutes de lecture

Le TFOC signe sa deuxième victoire de la saison, 3 sets à 1, contre le Pays d’Aix Venelles. Les Bleues se sont employées pour empocher les trois points.

Terville Florange remplit ses objectifs devant son public. Le TFOC remporte sa première victoire à trois points, face à Pays d’Aix Venelles, samedi soir. Les joueuses de Romain Pitou ont eu besoin de quatre manches pour se débarrasser de leur adversaire. Meilleure marqueuse de son équipe, Mariam Sidibé a répondu à Christina Bauer. Avec 5 points au compteur, les Mosellanes se relancent au classement après leur dernière défaite face au Volero Le Cannet.

Deux remontées majuscules pour le TFOC

La capitaine des Bleues lançait parfaitement ses coéquipières par son efficacité à l’attaque (11-7). Malgré le retour du Pays d’Aix Venelles, le TFOC répondait pour empocher la première manche (25-22). Mais les Venelloises se reprenaient dès l’entame du second acte (3-8). En difficulté à la réception, les Tervillo-Florangeoises voyaient leur adversaire recoller au score (16-25).

Après avoir égalisé, les joueuses de Pilippo Schiavo jouaient avec une confiance retrouvée (7-11). Dos au mur, le club mosellan alignait 10 points consécutifs pour reprendre les commandes du match (25-21). Les joueuses de Romain Pitou rééditaient leur performance, dans le dernier set, avec une nouvelle remontée. Comme un symbole, Paulina Perez concluait la rencontre d’une énième attaque (25-21).

Herbin-Backer et Perez, deux entrées déterminantes

Le TFOC a fait preuve de caractère pour s’imposer 3 sets à 1. Les entrées, dans la deuxième manche, de Courtney Herbin-Backer et de Paulina Perez ont changé la physionomie de la rencontre. Même si les Bleues étaient devant au score, la passeuse canadienne et la réceptionneuse-attaquante portoricaine ont relancé leur équipe au bon moment.

Terville Florange s’est montré, une nouvelle fois, impérial au contre, avec 16 blocs, dont 7 pour Mariam Sidibé. Avec cette victoire, le TFOC a rendu hommage de la meilleure des manières, à leur ancien joueur, Antoine Holsenburger, décédé quelques jours plus tôt. Désormais, les coéquipières de Saana Lindgren se dirigent vers le Haut-Rhin, pour affronter Mulhouse, dès mardi 24 octobre, à 20h30.

TFOC 3 – 1 Pays d’Aix Venelles

Sets : 25-22, 16-25, 25-21, 25-21.

Composition TFOC : Van Sas, Szücs, Kulikova, Lindgren, Kosonen, Sidibé (C) et Sanchez (L). Entrées en jeu : Perez et Herbin-Backer.

Composition Pays d’Aix Venelles : Abderrahim, Pelland, Jansen, Zhidkova, Paradzik, Le Roux (L) et Bauer (C). Entrées en jeu : Tomic, Bukoska, Chereau et Koulisiani.

Crédit photo : Mikaël Frank.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.