Le TFOC prend sa revanche sur Béziers

4 minutes de lecture

Le TFOC a pris sa revanche sur Béziers samedi soir. Menées deux sets à un, les Bleues ont renversé leur adversaire pour prendre les deux points de la rencontre.

Le TFOC remporte son duel face à Béziers au tie-break samedi soir. À la différence du match aller, les joueuses de Romain Pitou ont pris l’avantage dans la cinquième manche. Après avoir été mené deux sets à un, Terville Florange a inversé la tendance par l’intermédiaire de Paulina Perez Rosas. La Portoricaine a signé sa meilleure performance depuis le début de la saison. Les Mosellanes mettent fin à la série de sept victoires consécutives des Angels en championnat. Avec les deux points, les coéquipières d’Alba Sanchez se rapprochent de leur adversaire avant les matchs en retard des Biterroises.

Premier set catastrophique

Le TFOC débutait sur les chapeaux de roue avec cinq points consécutifs d’entrée. Après ce début tonitruant, les débats se rééquilibraient entre les deux équipes. Les services héraultais mettaient à mal la réception mosellane (12-15). Béziers prenait sérieusement les commandes sous les erreurs répétées de Terville Florange. Malgré les entrées d’Hollingsworth-Santana, Van Sas et Perez Rosas, les Bleues se décomposaient face aux offensives adverses (13-25). 

Après la claque, les protégées de Romain Pitou retrouvaient leurs esprits (8-5). L’entraîneur tervillo-florangeois laissait Paulina Perez Rosas sur le terrain à la place de Jessica Kosonen. La Portoricaine offrait une fraîcheur dans le jeu du TFOC (16-12). Les coéquipières de Mariam Sidibé revenaient au tableau d’affichage pour rester dans la rencontre (25-20). 

Deux points mérités

Béziers réagissait sans pour autant creuser l’écart (12-13). Les joueuses de Fabien Simondet maintenaient leur pression au service. Les Mosellanes résistaient sur les engagements de Taylor Fricano ou encore Claire Hoffman. Mariam Sidibé répondait à Serena Gray. À la différence de la seconde manche, les Biterroises dominaient le money-time pour reprendre les commandes du match (21-25). Dos au mur, le TFOC restait au contact de son adversaire (12-14). Après une soirée difficile, Kinga Szücs laissait sa place à Jessica Kosonen. Romain Pitou réalisait deux changements gagnants avec notamment l’entrée de Dariana Hollingsworth-Santana.

La réceptionneuse-attaquante apportait une solution précieuse à Élise Van Sas. La Portoricaine signait les trois derniers points pour offrir le quatrième set à son équipe (25-21). Terville Florange poursuivait sa dynamique dans le tie-break (6-3). Les Bleues prenaient tout droit le chemin de la victoire avant une dernière frayeur. Béziers tentait un rapproché in extremis (12-11). Les retours de Courtney Herbin-Baker et de Saana Lindgren donnaient de l’air. Après ce frisson, les Mosellanes mettaient fin à la série de sept victoires consécutives des Angels en Ligue A féminine.

Changements gagnants

Romain Pitou s’est appuyé sur son banc pour faire la différence contre Béziers. L’entraîneur tervillo-florangeois a opéré le plus de changements depuis le début de saison. Souvent, ces choix ont été payants. L’entrée de Paulina Perez Rosas est la première décision gagnante. La meilleure joueuse de la rencontre s’est illustrée par sa force de frappe. À chaque moment de faiblesse, les rotations ont lancé une nouvelle dynamique comme celle du quatrième set. Ce résultat confirme la qualité de l’effectif sans occulter les nombreuses fautes de service. Désormais, le TFOC se tourne vers la 20ème journée de LAF avec la réception de Marcq-en-Baroeul.

Béziers 2 – 3 TFOC

Sets : 25-13, 20-25, 25-21, 21-25, 12-15.

Composition TFOC : Kosonen, Herbin-Backer, Kulikova, Szücs, Lindgren, Sidibé et Sanchez (L). Entrées en jeu : Hollingsworth-Santana, Van Sas, Perez Rosas.

Composition de Béziers : Powell, Ogoms, Gray, Fricano, Milos, Hoffman et Bernard (L). Entrées en jeu : Bouzinac, Victoria Lopez, Lohman et Agnese (L).

Crédit photo : Mikaël Frank (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.