Le TFOC craque au bout du suspens face à Béziers

4 minutes de lecture

Le TFOC enchaîne une deuxième défaite au tie-break contre Béziers. Après celle face au RC Cannes, les Bleues lâchent des points au classement.

Le TFOC perd une nouvelle fois, au bout de la cinquième manche, face à Béziers samedi soir. Après la défaite face au RC Cannes la semaine dernière, Terville Florange connaît un trou d’air. « Nous sommes déçues. Nous avons perdu ce soir parce que nous passons à côté de la fin du match », réagit Mariam Sidibé. Les joueuses de Romain Pitou ont cru à la victoire en quatre sets, avant de céder au tie-break. Avec dix-neuf points, les Mosellanes restent à la cinquième place de Ligue A féminine.

Des regrets pour le TFOC

Les deux équipes rentraient parfaitement dans leur rencontre (5-5). Au-delà des fautes au service, Béziers prenait le meilleur sur le TFOC (7-12). Taylor Fricano et Laura Milos enchaînaient les points à l’attaque (12-17). Avec des difficultés en réception, les Bleues ne résistaient pas à leur adversaire (21-25). Les joueuses de Romain Pitou tentaient une réaction dès l’entame du second acte. Avec Paulina Perez à la place de Kinga Szücs, les Tervillo-Florangeoises restaient au contact (7-7).

Les Angels continuaient leur pression au service (12-15). Après deux balles de set sauvées, Elise Van Sas égalisait au score (28-26). Totalement relancé, le TFOC poursuivait sa dynamique (7-2). Les coéquipières de Saana Lindgren se transformaient en rouleau compresseur (18-9). Comme à la fin du deuxième set, la pointue des Bleues concluait la débâcle sur un service gagnant (25-10). Après cette déroute, Béziers retrouvait de la confiance (8-8).

Un duel au sommet

Les Héraultaises reprenaient l’avantage dans le money-time (18-20). Avec quelques erreurs, les Mosellanes manquaient l’occasion de terminer en quatre manches (23-25). Dans le tie-break, les deux équipes se répondaient coup pour coup (9-9). Les joueuses de Fabien Simondet prenaient l’avantage au meilleur des moments. Malgré un rapproché de Terville Florange, Béziers infligeait sa deuxième défaite consécutive (13-15).

Pendant plus de deux heures, le public a vu un duel au sommet. Le TFOC s’est battu jusqu’au bout face à une solide formation. Les joueuses de Romain Pitou ont connu quelques difficultés en réception. Malgré une Saana Lindgren à trente points, les Tervillo-Florangeoises n’ont pas concrétisé leurs occasions. Ces deux revers en deux matchs bloquent le club mosellan à la cinquième place de Ligue A féminine. Pour la prochaine journée, les Bleues espèrent retrouver le goût de la victoire dans le derby face à Vandœuvre.

TFOC 2 – 3 Béziers

Sets : 21-25, 28-26, 25-10, 23-25, 13-15.

Composition TFOC : Szücs, Kulikova, Van Sas, Kosonen, Lindgren, Sidibé (C) et Sanchez (L). Entrées en jeu : Perez, Herbin-Backer, Taoffifenua.  

Composition Béziers : Milos, Ogoms, Powell, Fricano (C), Gray, Victoria Lopez, Bernard (L). Entrées en jeu : Hoffman, Bouzinac.  

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.