Le TFOC à l’assaut des Rebelles du Pays d’Aix Venelles

3 minutes de lecture

Le TFOC reçoit le Pays d’Aix Venelles samedi soir, à 19h30, à l’occasion de la 18ème journée de championnat. Terville-Florange voit arriver une équipe coriace en terre mosellane. La fatigue des dernières semaines devra laisser place à de la maîtrise, pour empocher une sixième victoire consécutive.

La fatigue se faisait ressentir au lendemain de la victoire étriquée du TFOC, le week-end dernier, à Marcq-en-Barœul. Après une semaine de préparation bien méritée, les joueuses de Romain Pitou affrontent le Pays d’Aix Venelles, samedi soir, à 19h30 au centre sportif LE111. Un adversaire qu’elles avaient su écarter au match aller, 3 sets à 1, portées par une Alicia Ogoms des grands soirs (20 points marqués dont 8 contres).

Cette nouvelle confrontation est loin d’être gagnée d’avance pour les Bleues. La 8ème équipe du championnat a la réputation d’accrocher les meilleures formations de Ligue AF. Les joueuses d’Alexis Farjaudon ont signé une remontée incroyable pour s’imposer contre le RC Cannes, 3 sets à 2, lors de la dernière journée. Seul point noir pour Venelles, la sortie sur blessure de sa libéro, Amandine Giardino, très incertaine pour la rencontre. Mais le TFOC peut se targuer d’être la meilleure équipe du championnat à domicile. Invaincues sur leur terre, les Mosellanes veulent poursuivre leur dynamique et signer un sixième succès de rang.

Un œil sur Abderrahim et Bauer

Pour obtenir un résultat positif, Barbora Kosekova s’appuiera toujours sur la force offensive de Taylor Fricano et ses 16,8 points en moyenne par match. La passeuse slovaque comptera aussi sur ses centrales. Très actives au match aller, Alicia Ogoms et Mariam Sidibé avaient marqué près de la moitié des points de leur équipe. Face à elles, la centrale française Christina Bauer fera parler sa hauteur (1 mètre 96). La double championne de France, avec le RC Cannes et Mulhouse, mettra son expérience au service de son équipe.

L’autre danger se nomme Yasmine Abderrahim. La réceptionneuse-attaquante algérienne amène beaucoup de variété dans ses frappes. La jeune joueuse de 23 ans a marqué 18 points sur son dernier match. Sur ce poste, l’entraîneur venellois dispose de plusieurs options et pourrait titulariser Mariana Brambilla pour accompagner Abderrahim. Quel que soit le six de départ, Terville Florange se mesure à une formation qui bataillera sur tous les ballons. Les Rebelles du PAVVB défendent énormément pour placer leurs contre-attaques. Comme Marcq-en-Barœul, le TFOC s’attend à nouveau un combat. Cette fois-ci, les Bleues jouent dans leur forteresse. Le public poussera les partenaires de Shannon Scully jusqu’au bout pour que le TFOC conserve sa quatrième place au classement.

Thomas Guth

Crédit photo : Lilian Bordron/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.