TFOC : Une victoire dans la douleur à Marcq-en-Barœul

3 minutes de lecture

Terville Florange a signé sa cinquième victoire consécutive dans la douleur. Après avoir mené 2 sets à 0, le TFOC a ramené seulement 2 points de son déplacement à Marcq-en-Barœul.

Le combat a duré plus de 2 heures. Le TFOC s’est imposé dans la douleur, 3 sets à 2, face à Marcq-en-Barœul. Comme au match aller, les Bleues ont livré une longue bataille pour empocher les 2 points. Après deux manches d’avance, les coéquipières de Kendall White ont vu les Marcquoises revenir à leur hauteur. Les joueuses de Romain Pitou avaient pourtant parfaitement débuté la rencontre. L’attaque pleine d’autorité de Taylor Fricano mettait l’adversaire à genoux (4-12). La défense incroyable d’Alicia Ogoms puis le block de la pointue américaine résumaient l’état d’esprit des Bleues (7-19). Impérial, le TFOC s’adjugeait la première manche tel un rouleau compresseur (10-25).

Le scénario du match aller

La gifle reçue réveillait les coéquipières de Shainah Joseph. Le début de deuxième set rééquilibrait le match. Barbora Kosekova s’appuyait sur ses deux centrales pour que le TFOC se détache au score (7-10). Mais la longue interruption pour un problème technique remettait les deux équipes à égalité (18-18). Dans le money-time, Terville Florange faisait à nouveau parler sa supériorité. Mariam Sidibé en défense et Shannon Scully à l’attaque offraient deux manches d’avance au TFOC face à Marcq-en-Barœul (24-26).

Les joueuses de Thibault Gosselin reprenaient confiance. Dans le troisième set, à l’image du second, les deux formations étaient dos à dos (13-13). Le TFOC espérait décrocher une victoire à 23-23, avant finalement de concéder le set (25-23). Après deux manches accrochées, les coéquipières de Greta Kiss ont laissé filer leur adversaire (14-5). Dominées dans tous les secteurs de jeu notamment en réception, les Bleues concédaient logiquement le 4e set (25-16).

Une victoire au bout du suspense

Les deux équipes allaient, une nouvelle fois, se départager dans une dernière manche décisive. Entrées quelques points plus tôt, Alohilani Robins-Hardy et Marija Skoric démarraient le tie-break. Le TFOC se relançait avec l’avantage au score au changement de côté (4-8). À 8-14, la rencontre semblait pliée. C’était sans compter la série au service d’Alexandra Dascalu qui plaçait son équipe à seulement un point du club mosellan. Mais la capitaine des Bleues Mariam Sidibé se chargeait de conclure la 6ème balle de match de son équipe (13-15). Jusqu’au bout, Terville Florange a tremblé pour signer une 5ème victoire consécutive à Marcq-en-Barœul. Le TFOC se retrouve désormais 4ème au classement derrière Nantes, Paris Saint-Cloud et Béziers. Après leur combat, les Bleues disposent d’une semaine pour préparer la réception de Pays d’Aix Venelles samedi prochain.

Guth Thomas

Crédit photos : Julien Buret (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.