L’arrivée des Olympiennes à Metz Handball

8 minutes de lecture

Une partie des joueuses ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont fait leur arrivée à Metz Handball ce lundi.

Ce lundi aurait pu être un jour comme un autre dans un programme de pré-saison ambitieux pour les Dragonnes. Mais ce lundi était aussi un jour de rentrée pour une partie de l’effectif avec l’arrivée aux Arènes d’une partie des joueuses de Metz Handball ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Si Anne Mette Hansen, dont l’équipe nationale danoise a décroché le bronze olympique il y a une dizaine de jours, connaît bien les lieux, il s’agissait d’une découverte pour trois autres joueuses. En effet Tyra Axnér, dont l’équipe nationale suédoise s’est classée quatrième du tournoi Olympique, ainsi que les hongroises Petra Vámos et Zsófi Zsemerey, éliminées en quart de finale, découvraient la salle d’entraînement sous les couleurs messines pour la première fois.
Les internationales françaises manquaient encore à l’appel, puisqu’elles reprendront la préparation directement lors du stage en Hongrie à partir de ce mardi. Il s’agissait cependant d’une première occasion pour Emmanuel Mayonnade et son staff de travailler avec un groupe étoffé, toujours complété par des joueuses du centre de formation, à un peu moins de trois semaines du début des compétitions.

Retour en images sur cette séance d’entraînement

En stage en Hongrie dès ce mardi, les Dragonnes affronteront Györ dans un match amical le 25/08 avant de revenir en France avec deux matchs de préparation face à Krim Ljubljana les 30 et 31 août. Le premier match officiel de l’équipe dans sa version 2024/2025 aura lieu dans le cadre d’un déplacement à Storhamar en Champions League le 08 septembre. La Ligue Butagaz Energie reprendra quant à elle le mercredi 11 septembre avec un match face à Toulon, aux Arènes.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.