La longue liste des absents pour le choc RC Lens – FC Metz

3 minutes de lecture

Le FC Metz fait le déplacement ce dimanche vers Lens pour y affronter une équipe avec laquelle il entretient une rivalité de longue date. Après des années difficiles les deux clubs se retrouvent en qualité de membres du top 10 de Ligue 1 et pour garantir un spectacle à la hauteur des attentes, les staffs auraient aimé disposer de l’intégralité de leurs joueurs clé. Ca ne sera pas forcément le cas…

Du côté Messin, peu de surprises alors que Frédéric Antonetti énonce la liste des joueurs sur la touche en début de conférence de presse. Plusieurs ne participeront pas à la rencontre en raison de sanctions disciplinaires :

  • Alexandre Oukidja, suspendu pour 5 matchs dont un avec sursis suite à son coup de sang en fin de match face à Angers.
  • Fabien Centonze, qui a cumulé trois cartons jaunes en dix matchs (Montpellier, Saint-Etienne, Bordeaux)
  • Kiki Kouyaté, qui a cumulé trois cartons jaunes en dix matchs (Strasbourg, Nice, Angers)

A l’infirmerie, les choses se sont arrangées pour les messins puisque l’on y trouve uniquement deux blessés longue durée :

  • Ibrahima Niane, qui revient progressivement de sa rupture du ligament croisé et a repris la course la semaine passée.
  • Waren Tchimbembé, a été opéré d’un ménisque et devrait manquer trois mois de compétition avant de retrouver les terrains.
  • Opa N’Guette a repris l’entrainement mais n’est pas encore de retour à 100%.

Pour ce qui est des reprises, le FC Metz peut se féliciter du retour de :

  • Habib Maiga, qui a purgé ses deux matchs de suspension et retrouvera la Ligue 1, après avoir joué en coupe la semaine passée.
  • Kévin N’doram, qui a repris l’entrainement normalement suite à sa blessure. Il ne devrait toutefois pas figurer dans le groupe.

Par ailleurs Vincent Pajot, Dylan Bronn et John Boye ont été mis au repos, mais seront bel et bien opérationnels pour le match.

Pour ce qui est des sang et or, ils devront composer avec les incertitudes qui planent autour de Gaël Kakuta (bassin), Ignatius Ganago (cuisse) et David Pereira Da Costa (fatigue musculaire / tendineuse), qui seront évalués lors du prochain entrainement. Deux jeunes joueurs seront également retenus pour un amical avec la réserve : Adam Oudjani et Ismaël Bourra.

Crédit photo : Julien Buret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.