John Boye, à Al-Fahya c’est officiel !

2 minutes de lecture

C’est désormais officiel, l’international ghanéen, John Boye ne portera plus le maillot du FC Metz, puisqu’il s’est engagé dans le club d’Al-Fahya au Moyen-Orient.

Partira ? Partira pas ? Le cas John Boye a longtemps fait espérer les supporters messins d’un retour en charnière au côté de Kiki Kouyaté. Cependant, alors que plusieurs sources laissaient penser ce Mardi à un retour en grenat, un retournement de situation a eu lieu à quelques heures de la fin du mercato estival et le FC Metz a annoncé sur son site officiel que le solide défenseur ghanéen prenait finalement la direction de la première division saoudienne et le club d’Al Fayha. Un départ qui attristera forcément les supporters du club à la Croix de Lorraine. En effet, apprécié au stade Saint Symphorien, l’ancien capitaine grenat était réputé pour sa fiabilité et aurait pu rendre de sérieux services au fil de la saison.

À 34 ans, John Boye va découvrir son cinquième club, après des passages au Stade Rennais et en Turquie dans les clubs de Kayseri et Sivasspor. Après avoir connu les joies d’une montée et d’un maintien avec les grenats, il quitte un club qui lui assurait un temps de jeu considérable ainsi que l’entraîneur qui l’a révélé à Rennes, Frédéric Antonetti.

Après une folle soirée hier qui a officialisé les arrivées de l’attaquant tant attendu, Nicolas De Preville et le retour surprise dans les cages de David Oberhauser, tandis que Vagner Dias et Georges Mikautadze s’envolaient vers de nouveaux challenges, ce départ de John Boye devrait, sauf surprise, être un des derniers mouvements du FC Metz pour le mercato estival.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.