La folle soirée du mercato messin !

4 minutes de lecture

Ce lundi 30 août 2021 restera dans les annales de la série « mercato FC Metz ». Au terme d’une soirée complètement folle, le club à la Croix de Lorraine a annoncé pas moins de quatre mouvements. Retour sur la fièvre Grenat du lundi soir.

Les rebondissements offerts par le FC Metz ce lundi sont dignes des plus belles séries Netflix. Le club à la Croix de Lorraine a conclu cet avant-dernier jour de mercato estival par le retour (improbable) de son ancien portier David Oberhauser. Un retour aussi improbable que le penalty du natif de Bitche face à Toulouse.

En provenance du Puy Foot 43, comme son jeune coéquipier Lenny Joseph, Oberhauser occupera certainement un rôle de 3ème gardien et viendra épauler l’équipe réserve. Un peu d’expérience qui fera grand bien aux jeunes Grenats pour les deux prochaines saisons.

Nicolas De Préville, recrue phare du mercato du FC Metz

Libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Préville arrive libre en Lorraine ! Dans un contexte financier compliqué où le FC Metz doit composer avec peu de moyens, il apparaît comme la recrue phare de ce mercato.

En effet, il possède une solide expérience de la Ligue 1 du haut de ses 30 ans. Avec 46 buts et 30 passes décisives en 246 matchs de L1, De Préville tentera de se relancer à Metz et de briller par sa polyvalence. Il a signé jusqu’en 2024.

Georges Mikautadze de retour à Seraing !

Photo : Julien Buret

Il faudra encore patienter pour voir Georges Mikautadze briller en Lorraine ! En effet, très peu utilisé en début de saison, l’international géorgien prend la direction de la Belgique et fait son retour à Seraing.

A la suite d’une belle préparation, on aurait pu penser que Mikautadze aurait mérité sa chance en Ligue 1. Néanmoins, un nouveau prêt dans un club où il a brillé la saison dernière est peut-être la meilleure chose. Il découvrira effectivement un niveau supérieur avec la Jupiler Pro League.

Vagner Dias prêté à Sion

Photo : Julien Buret

Un mouvement que personne n’a vu venir ! Fou furieux après avoir été victime du syndrome du « remplaçant remplacé » à Clermont, Vagner Dias a pris la direction de Sion en Suisse. Une annonce qui a sucité la surprise générale, bien qu’il n’ait jamais réellement retrouvé le niveau qu’il affichait en Ligue 2 à Nancy.

L’international cap-verdien sort du FC Metz par la petite porte. Prêté au club suisse avec une option d’achat, Vagner n’entre vraiment plus dans les plans de Frédéric Antonetti. Son avenir en Lorraine est de plus en plus flou.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.