Ćamila Mičijević : « J’essaie de donner à Metz la même énergie qu’en équipe nationale »

4 minutes de lecture

Ćamila Mičijević, dont nous dressions le portrait il y a quelques jours, vient de retrouver le Metz Handball après un championnat d’Europe particulièrement réussi. Pour le premier match de l’année 2021 des jaunes et bleues elle a bénéficié d’un bonus de temps de jeu face à Plan de Cuques et en sortant du terrain elle est revenue à notre micro sur ses expériences récentes et son évolution en France.

Aujourd’hui avait lieu le premier match de Metz Handball en 2021 et les choses commencent plutôt bien avec une victoire, quel a été le ressenti sur le terrain ?
Ce n’était pas si bien que cela au départ, à la fin il s’agit d’un bon résultat mais nous avons très mal démarré la rencontre, je ne sais pas pourquoi puisque nous avons très bien travaillé aussi bien avant la nouvelle année qu’après. Mais nous devons nous reprendre rapidement puisque de gros matchs nous attendent avec le déplacement à Brest et la réception de Rostov. Je pense que certaines choses vont changer, nous allons essayer de mieux réaliser d’autres choses et j’espère que cela nous permettra de gagner ces deux matchs.

Ce match prend place peu de temps après une campagne Européenne impressionnante, mais aussi fatigante, avec la Croatie. Quel est l’état de forme aujourd’hui ?
C’était un très bon championnat pour moi et pour l’équipe de Croatie. Je suis revenue à Metz assez fatiguée mais c’est aussi ça le handball, on doit être capable de jouer toute l’année. Je reviens également avec beaucoup d’expérience supplémentaire, j’en suis très contente et j’ai un état d’esprit particulièrement positif vis à vis des challenges qui nous attendent.

Il semble que les performances réalisées au Danemark aient permis de conquérir un peu plus de temps de jeu à Metz, on l’a vu ce soir. Cela doit être plaisant de pouvoir s’exprimer un peu plus en club…
Bien sûr, au Danemark j’ai énormément joué. Il y avait d’autres possibilités sur le banc mais le coach a choisi de me faire jouer et de ne pas beaucoup me remplacer. En revenant ici j’ai l’espoir de pouvoir aussi bien jouer, j’essaie de donner à Metz la même énergie qu’en équipe nationale et je pense que les bonnes choses arriveront naturellement.

Étant arrivée en France cet été, quelles sont les sensations jusqu’à maintenant ?
Je me sens très bien. J’ai été blessée à deux reprises avant cela et je suis extrêmement reconnaissante vis à vis de Metz Handball de m’avoir permis de le rejoindre, de me faire autant confiance et j’espère ne jamais leur faire regretter ce choix. Je me sens très très bien au sein de cette équipe, on s’entraîne très dur et c’est pour cela que j’ai voulu rejoindre le club en premier lieu, je savais que j’y trouverais un excellent coach, l’opportunité d’évoluer au meilleur niveau, de jouer la ligue des champions, de viser le haut de tableau dans le championnat Français… je ne peux que m’y sentir bien.

Retrouvez plus d’informations sur la saison de cette joueuse et notamment son Euro exceptionnel avec la Croatie dans notre article « Ćamila Mičijević : L’Euro De La Révélation ».

Propos recueillis en anglais et retranscrits par nos soins.
Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.