Florian Ayé dans le viseur du FC Metz

2 minutes de lecture

À la recherche d’un successeur à Georges Mikautadze ou simple renfort offensif, le FC Metz s’intéresse de prêt à Florian Ayé.

Formé à AJ Auxerre, l’attaquant français évolue actuellement en Serie B du côté de Brescia depuis l’été 2019. Auteur d’une bonne saison en Lombardie avec 8 buts et 2 passes décisives, le joueur de 26 ans intéresse les dirigeants messins selon l’Équipe. Toujours selon le quotidien sportif, des contacts seraient déjà établis. À un an de la fin de son contrat, le Parisien de naissance pourrait rejoindre les bords de la Moselle dès cet été. Lui qui n’a connu que la Ligue 2, il pourrait bien découvrir la Ligue 1 sous le maillot grenat.

Florian Ayé, escapade italienne mitigée

Passé également par le Clermont Foot lors de la saison 2018-2019, il avait inscrit la bagatelle de 18 buts. Ce qui faisait de lui le quatrième meilleur buteur du championnat. À son arrivée en Italie, il signe un contrat de 3 saisons en faveur de Brescia. Tout juste promu en Serie A. Malheureusement pour lui, il ne réussit pas à s’imposer lors de la première saison. D’ailleurs, en 22 rencontres, il n’a jamais trouvé le chemin des filets. Brescia termina 19ème et était de retour en Serie B, ou Florian Ayé a semblé plus à l’aise et libéré. En effet, lors de la saison 2020/2021, l’avant-centre français inscrit 16 buts en 38 matchs. Lors des deux dernières saisons son rendement est plus faible. La saison dernière il parviendra à scorer à 5 reprises. Brescia a vécu un dernier exercice catastrophique avec une 16ème place, synonyme de play-out. Opposé alors à Cosenza, les Lombards s’inclinent à deux reprises et filent en Serie C.

En quête d’un nouveau challenge, Florian Ayé pourrait être à la relance au FC Metz. Les pistes se multiplient, après Henrique Araujo, c’est au tour de Florian Ayé d’être assimilé au FC Metz. Simple renfort offensif ou successeur du « Roi Georges » en cas de départ, le club mosellan est bel et bien à la recherche d’un numéro 9 pour son retour dans l’élite du football français.

Photos : Icon Sport et DR (une)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.