Florent Pietrus (Metz Canonniers) pas encore suspendu !

3 minutes de lecture

Les Metz Canonniers pourront compter sur Florent Pietrus ce samedi pour défier Massy (20h) ! L’intérieur sera en effet fixé sur son sort dans deux semaines, après être passé en commission de discipline jeudi 10 mars. Il comparaissait devant les instances de la FFBB pour une accumulation de fautes techniques.

L’ancien international français Florent Pietrus était convoqué jeudi après midi dans les bureaux de la fédération. En effet, accompagné par Denis Robert (président des Metz Canonniers) et Mamedy Diawarra (manager général), l’ailier fort grenat est passé devant la commission de discipline, suite à 6 fautes techniques sifflées à son encontre depuis le début de saison. Pietrus sera fixé sur son sort dans deux semaines, il sera donc disponible pour le déplacement des Grenats à Massy. Les dirigeants messins ont eux salué « la qualité de l’écouté » de la commission dans les colonnes du Républicain Lorrain.

Un déplacement piège chez la lanterne rouge

Ce samedi (20h), il faudra rebondir pour les hommes de Stéphane Frentzel. Les Canonniers iront défier l’Entente Sportive Massy ce samedi. Le club phare de l’Essonne devra batailler pour entrevoir une lueur d’espoir pour son maintien en N2. Cette affiche entre Massy (14ème, 3V 15D) et Metz (3ème, 12V 5D) s’apparente à un choc des extrêmes. Les grenats partent largement favoris. La bonne nouvelle est donc la présence de Florent Pietrus dans les rangs des Metz Canonniers.

Kévin Kaly retrouvera son ancien coéquipier Samba Goribé

Les Lorrains devront cependant se méfier de ce match déséquilibré sur le papier mais qui a tout du piège. Massy, qui joue sa survie en N2, va jouer le coup à fond. Les Massicois s’étaient inclinés (84-67) à Saint-Symphorien en début de saison. Les franciliens restent sur 8 défaites consécutives en championnat. Néanmoins, depuis le début de l’année civile, Massy est dur à prendre à domicile. Les Essonais ont échoué nettement contre Joeuf (55-68) mais étaient proches de faire chuter Beaujolais (défaite en prolongation 80-81) et le WOSB (98-105). Ils ont également perdu de 7 points dans le derby face au Gennevilliers Basket Club (68-75).

Massy – Metz Canonniers, 20ème journée de Nationale 2, ce samedi à 20h.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.