FC Metz – US Orléans : programmation absurde pour la D2F

4 minutes de lecture

Après le carton plein de la semaine dernière en coupe de France, les joueuses du FC Metz reçoivent la redoutable équipe de l’US Orléans. L’occasion de confirmer leur bonne forme du moment et rester sur le podium de la D2F. Même si le contexte sera très particulier.

Après un spectaculaire interlude en coupe de France, les joueuses du FC Metz reçoivent l’équipe de l’US Orléans Loiret dans le cadre de la neuvième journée de D2F. Toujours invaincues cette saison, les protégées de Jessica Silva ne doivent qu’à une différence de buts légèrement inférieure, leur place de dauphines du RC Lens. Les Messines auront donc à cœur de poursuivre sur leur lancée et de ne rien céder dans la course à la montée.

En face, les Orléanaises voudront se relancer. Actuellement sixièmes, les joueuses de Dominique Morabito n’ont plus gagné depuis début octobre. Et derrière, les poursuivantes rattrapent leur retard. Nul doute que l’US Orléans viendra à Dezavelle avec la ferme intention d’y faire un coup. Les Messines sont donc prévenues. L’an passé, les Grenats s’étaient imposées par deux fois dans leur double confrontation. Mais à chaque saison, sa vérité. D’autant que le match se déroulera dans un contexte un peu particulier.

Programmation absurde

Toujours dans une logique de promotion du football féminin et dans un contexte évident d’abondance énergétique, la FFF a eu la brillante idée de programmer ce match avancé à 18h00 pour ce samedi de fin novembre. En même temps que le second match de l’équipe de France de Didier Deschamps face au Danemark en coupe du monde. L’autre match avancé entre Evian et Saint-Etienne dans le groupe B aura lieu, quant à lui, à 15h00. Un horaire un peu plus raisonnable pour le public et plus conforme à la conjoncture énergétique. De son côté, Le Mans FC, cinquième du championnat, recevra le leader lensois dimanche à 15h00 devant 5000 spectateurs. Et sans avoir besoin d’allumer ses projecteurs. Deux salles, deux ambiances.

Mais pas de panique pour les joueuses du club à la Croix de Lorraine. Elles pourront bénéficier de tout le soutien des fans de football, dès la seconde mi-temps… En effet, le FC Metz accueillera en tribune Sud les supporters de l’équipe de France pour une diffusion du match contre le Danemark dans le bar éphémère « 3ème mi-temps ». Donc en toute logique, il devrait s’y trouver quelques courageux supporters grenats pour aller soutenir les féminines dès le coup de sifflet final du match des bleus, vers 19h00. Ou pas.

FC METZ – US ORLÉANS
9ème journée de D2 Féminine
Samedi 26 novembre à 18h00
Stade Dezavelle – Entrée : 5€, gratuite pour les abonnés 2022-2023

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.