Précieuse victoire du FC Metz sur la pelouse d’Orléans [D2F]

4 minutes de lecture

Les féminines du FC Metz n’ont pas manqué leur retour à la compétition cet après-midi à Orléans. Les grenats se sont imposées 2 buts à 1 et assoient leur place de leader. Dans le même temps le LOSC et le HAC ont fait match nul 2-2. Joli coup pour les Messines.

C’est la belle opération du jour, les protégées de Jessica Silva ont remporté leur duel face à l’US Orléans sur le score de 2 buts à 1. Ikram Adjabi ouvrait pourtant la marque à la 31′ pour les jaunes et rouges. Bien organisées, les Orléanaises empêchaient les Messines de conclure leur domination. Mais en seconde période et avec un mental de leader, les joueuses du FC Metz ont su renverser la vapeur et faire déjouer Orléans. Patientes et organisées, les grenats ne paniquaient pas et continuaient à jouer leur football. Océane Picard égalisait à la 70′ avant que Justine Rougemont ne termine le travail sur penalty à cinq minutes du coup de sifflet final. A noter la sortie sur blessure de Kelly Koné, à qui ses partenaires ont dédicacé le chant de la victoire.

« J’ai confiance en mon groupe »

Menées à la pause, les Messines ont fait preuve d’une grande efficacité en seconde période pour aller chercher les trois points. Jessica Silva louait la prestation très sérieuse de ses joueuses à l’issu de la rencontre : « On a joué contre une équipe Orléanaise très présente dans les duels. Il y a eu un manque d’efficacité de notre part en première mi-temps. Mais au retour des vestiaires on a su aller les chercher. »

La gestion des émotions, un crédo pour la coach du FC Metz comme elle nous l’explique régulièrement : « C’était un match à haute intensité et avec beaucoup d’émotion. Les filles ont su être présentes et patientes après un mois sans jouer. On a beaucoup travaillé sur le mental et ça porte ses fruits. Elles n’ont pas concédé beaucoup d’occasions. J’ai senti les filles très sereines, même à la mi-temps. On n’a pas eu peur. J’ai confiance en mon groupe. »

La belle opération du jour

La victoire est belle et l’opération l’est tout autant. Aux coudes à coudes avec le LOSC, les Messines prennent désormais deux points d’avance sur les Nordistes, tenues en échec sur le pelouse du Havre. Dans le même temps, les Nantaises se sont imposées à Saint-Maur. Les canaries prennent la place de dauphin à un point des grenats. La grande bataille pour la remontée s’annonce rude. Les Messines recevront Le Havre dimanche prochain et devront se montrer intraitables pour leur retour à Dezavelle.

La joie des grenats dans les vestiaires et une victoire dédicacée à Kelly Kone, sortie sur blessure.

Crédit photos : Julien Buret/LGM – Crédit vidéo : Justine Peissel

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.