Large victoire pour le FC Metz en Coupe de France Féminine !

7 minutes de lecture

Dans un match sensationnel, le FC Metz s’est imposé 8 à 0 pour son entrée en Coupe de France, contre le CA Paris 14. Les Messines ont pulvérisé des Parisiennes inexistantes dans cette rencontre.

C’était un bel après midi ici au stade Dezavelle, en marge du premier tour fédéral de la Coupe de France. Le spectacle fût au rendez-vous entre le FC Metz et le CA Paris 14, avec une avalanche de buts. Une rencontre totalement maîtrisée par les grenats qui ont déroulé du début à la fin. Une victoire 8 à 0 qui permet aux messines de passer au prochain tour au cours duquel elles seront confrontées au FC Rueil-Malmaison.

Composition messine : Francart – Laurier (Rigaud 71′), Niakaté, Leroy, Petitjean, Richard – Boilesen (Oliveira Bras 45′), Morel (C) – Calba (Grassetti 76′), Picard, Kone (Boutaleb 71′)

leonie richard prête pour la Coupe De France face au CA Paris 14

Le FC Metz efficace d’entrée

Dès les premières minutes, les Messines ont pris le dessus sur les Parisiennes, en les asphyxiant dans leur moitié de terrain. Malgré une forte domination, les grenats ont d’abord peiné à se procurer de réelles occasions dans le premier quart d’heure. La première tentative de Kelly Kone fut néanmoins la bonne (1-0, 17′). Elle peut remercier Lucie Calba, la jeune Messine, qui a fait preuve d’altruisme en offrant ce but à sa partenaire. Les Messines assouvissaient alors leur large domination. Après avoir fait tourner le ballon pendant quelques minutes, elles ont trouvé des brèches dans la défense parisienne. Ces failles ont permis au FC Metz d’inscrire trois buts coup sur coup (28’, 31’).

D’abord grâce une nouvelle offrande de Lucie Calba, pour Océane Picard (2-0, 26′). Cette dernière s’offrait un doublé d’une magnifique reprise de volée deux minutes plus tard (3-0, 28′). Marjorie Boilesen enfonçait le clou en déviant dans les filets un centre de Kelly Kone (4-0, 31′). Rien n’allait plus pour les Parisiennes, dépassées par cette pluie de buts…

Kelly Koné donne ses ordres

Les festivités continuent

Au retour des vestiaires, la pluie s’est invitée au rendez-vous mais elle n’a pas gâché la fête. Les Messines ne semblaient pas vouloir s’arrêter là. En effet, les grenats sont revenues en seconde en mi-temps avec les mêmes intentions et la même domination qu’en première période. En « un contre un », Océane Picard (50’) et Kelly Kone (59’) ont d’abord manqué l’occasion d’aggraver la marque. Le FC Metz concédait néanmoins son unique occasion à la 66ème minute, sur l’un des rares mouvements parisiens où la défense a été prise au dépourvu.

Heureusement, Emma Francart et sa défense ont repoussé deux frappes parisiennes sur la ligne. Suite à cela, les grenats ont réagi avec un doublé coup sur coup de la jeune Luisa Oliveira Bras (70’ puis 75’), entrée en jeu à la mi-temps, portant ainsi le score à 6-0. Une nouvelle fois, d’une belle passe en retrait, Lucie Calba a fait preuve d’altruisme. Celle-ci aurait pu finir son action mais elle a préféré offrir le 5e but du match à son acolyte. La jeune attaquante a délivré trois passes décisives au total, avant de céder sa place. L’après midi était loin d’être fini puisque Ottilia Grassetti et Océane Picard cloturaient le festival messin, inscrivant le 7e et le 8e but d’une rencontre à sens unique.

Le FC Metz s’impose donc logiquement 8 à 0 face au CA Paris 14. Les grenats passent au tour suivant en Coupe de France. Prochain rendez-vous pour les joueuses de Jessica Silva, ce samedi 26 novembre à domicile, où les messines affronteront Orléans pour la 9ème journée de D2 Féminine, coup d’envoi à 18H à Dezavelle !

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.