FC Metz : Salma Amani disputera la Coupe du Monde

2 minutes de lecture

La milieu de terrain du FC Metz Salma Amani participera à la Coupe du Monde féminine 2023. En effet, elle a été convoquée avec la sélection nationale marocaine. Jessica Silva, la coach messine, a exprimé sa joie de voir sa joueuse disputer une telle compétition.

L’équipe féminine du Maroc disputera la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Autrice d’une belle saison avec le FC Metz, la milieu de terrain Salma Amani, fait partie de la liste de Reynald Pedros pour disputer la compétition. Les Marocaines évolueront dans le groupe H en compagnie de l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.

  • Allemagne – Maroc : lundi 24 juillet à 10H30 (heure à Paris) au AAMI Park en Australie
  • Corée du Sud – Maroc : dimanche 30 juillet à 06H30 (heure à Paris) au Hindmarsh Stadium en Australie
  • Maroc – Colombie : jeudi 3 août à 12H00 (heure à Paris) au Perth Rectangular Stadium en Australie


Lors du dernier rassemblement, les Lionnes d’Atlas s’étaient inclinées face à la République Tchèque et la Roumanie. Avant de s’envoler pour les phases finales du mondial, elles auront l’occasion de se rattraper. En effet, un match amical est déjà prévu le 5 juillet prochain à Winterthur en Suisse. Salma Amani et ses partenaires affronteront la sélection helvétique au stade Schützenwiese.

En outre, Reynald Pedros et ses protégées ont été récompensés des derniers résultats obtenus, notamment la deuxième place à la Coupe d’Afrique des Nations en 2022. En effet, l’équipe féminine du Maroc est directement qualifiée pour le deuxième tour des qualifications pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Les Lionnes affronteront le vainqueur du match opposant la Guinée équatoriale à la Namibie.

Salma Amani encensée par Jessica Silva

La coach du FC Metz a fait l’éloge de la milieu de terrain marocaine. « Salma Amani partira à la Coupe du Monde, c’est un réel plaisir de travailler avec cette femme ».
C’est une expérience inoubliable que Salma Amani va connaître en Nouvelle-Zélande et en Australie. « Je lui souhaite vraiment de passer un incroyable moment à la Coupe du Monde. Et je suis heureuse qu’il y ait une joueuse qui représente le FC Metz dans un tel tournoi international« , ajoute la coach messine. Jessica Silva supportera bien évidemment la milieu de terrain des Lionnes d’Atlas. « Malgré la distance, je vais soutenir Salma Amani dans son parcours à la Coupe du Monde ».

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.