FC Metz – RC Lens :  les Messines de retour à Dezavelle !

3 minutes de lecture

Le stade Dezavelle reprendra vie dimanche pour un choc au sommet entre le FC Metz et le RC Lens en D2 Féminine.

Après quasiment six mois de travaux de réfection, le stade Dezavelle retrouve enfin la compétition et la D2 Féminine ce dimanche pour un match au sommet entre le FC Metz et le RC Lens. Programmation simultanée avec la Ligue 1 oblige, la rencontre initialement prévue à 15h00 aura finalement lieu à 11h00. Un horaire un peu inhabituel pour les Grenats qui pourront en contrepartie espérer un soutien plus large puisque le public de Saint Symphorien est invité à assister à la rencontre. Un retour dans leur jardin pour les quelques anciennes Messines et l’occasion pour les nouvelles recrues de découvrir la pelouse synthétique et la piste rénovée de Dezavelle. La dernière rencontre sur cette pelouse avait vu les joueuses de Jessica Silva étriller les Strasbourgeoises 2-0 dans un derby spectaculaire, sous un radieux soleil printanier. Presque six mois plus tard, les Alsaciennes sont en tête de la compétition. Et c’est un FC Metz newlook et mal classé qui va tenter de renouer avec la victoire face à une redoutable équipe de Lens.

Confirmer les progrès

Après le match nul 1-1 obtenu à Évian, les protégées de José Pinot vont tenter de retrouver le chemin de la victoire qui les fuit depuis le 08 octobre dernier. C’était face au Mans, au stade Saint Symphorien. Depuis, les joueuses du club à la Croix de Lorraine ont enchaîné une douloureuse série de deux lourdes défaites et un nul avec seulement deux buts inscrits contre dix encaissés. Mais le visage montré dimanche dernier à Évian a de quoi rassurer. Pressing haut, bloc équipe, domination physique et jeu attrayant, il n’aura finalement manqué qu’une pointe de réalisme aux Grenats pour l’emporter. La réception de Lens dimanche pourrait bien leur permettre de confirmer les progrès entrevus et récompenser le travail fourni. Il faudra toutefois être solide face à la meilleure attaque du championnat. Quatrième derrière Strasbourg et à égalité avec Nantes et Marseille, le RC Lens inscrit en moyenne trois buts par match. Les Messines vont donc devoir régler la mire et rester solidaires en défense pour espérer sortir vainqueur de cette joute, devenue un classique de la D2F depuis maintenant quatre ans.

Privées de Clara Petitjean et Marine Morel, les joueuses du FC Metz vont devoir trouver un supplément d’âme pour venir à bout d’un RC Lens très séduisant depuis le début de saison. Coup d’envoi 11h00 au stade Dezavelle, dimanche 12 novembre.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.