FC Metz – Les résultats du week-end pour la formation messine

3 minutes de lecture

Les équipes jeunes du FC Metz entament la dernière ligne droite avant la fin de la saison. Ce week-end, les U19 (vaincus) et l’équipe réserve (victorieuse) ont affronté l’ESTAC Troyes. De leur côté, les U17 recevaient Annecy et la rencontre s’est achevée sur une victoire.

En quête de points, le FC Metz devait remporter ce duel face à l’ESTAC Troyes pour éviter de sombrer dans une spirale négative. C’est chose faite pour les protégés de Sylvain Marchal qui ont empoché les trois points face aux dauphins de Thionville Lusitanos. Grâce aux réalisations de Malick Mbaye, Fabio Lohei mais également Charles Divialle, le capitaine, le FC Metz s’est imposé à domicile avec la manière. Une victoire 3 buts à 1 qui permet aux Grenats de conforter leur huitième place dans la poule I de National 3. Pour la prochaine et dernière rencontre à l’extérieur, les Messins iront défier l’ASM Belfort. Un déplacement périlleux en Franche-Comté face à une équipe tenace qui s’accroche pour sauver sa peau au niveau national.

U19 – Une défaite au gout amer face à Troyes

À l’instar de leurs prédécesseurs, l’équipe U19 du FC Metz a également affronté l’ESTAC Troyes. Toutefois, la rencontre a pris une tournure bien différente, celle de la défaite. Après une première mi-temps morose sans le moindre but, la situation se décantait en faveur des Troyens en seconde période. Ibrahim Traoré (64′) et Rylan Guerda (90′) faisaient trembler le filet à deux reprises, ne laissant aucune chance aux jeunes messins.

Au final, les Grenats se sont logiquement inclinés 2 buts à 0 en terre troyenne. Cette défaite rebat les cartes et altère les objectifs de fin de saison pour les deux équipes. De son côté, l’ESTAC ne pourra plus accrocher une place dans le top 3 mais espère tout de même conserver sa quatrième position tandis que le FC Metz et ses jeunes devront se contenter d’une place dans le ventre mou. Le 12 mai prochain, les Lorrains recevront l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la dernière rencontre de championnat de la saison. La victoire s’annonce difficile à obtenir, mais elle ferait un grand bien pour conclure en beauté cette saison.

U17 – Le FC Metz victorieux face à Annecy

Après une défaite frustrante face à Auxerre (1-0), les jeunes messins devaient réagir au plus vite s’ils voulaient maintenir leur place dans le haut de tableau du championnat.
Dès le début de la rencontre, Annecy livrait une belle adversité et surprenait même les Grenats en inscrivant le premier but (7′). Face à cette situation, Stéphane Léoni parvenait à galvaniser ses troupes pour renverser le score. Peu avant le retour aux vestiaires, Jahyann Pandore trompait le gardien Haut-Savoyard (39′) et permettait au FC Metz de revenir au score (1-1). Au retour des vestiaires, les Mosellans prenaient rapidement l’avantage grâce à l’œuvre de Fabio Monteiro Domingos (50′, 2-1). Mener au score d’un but d’écart ne suffisait pas à Théo Pirès qui préférait faire le break en inscrivant un troisième but (3-1, 71′). En fin de rencontre, les Annéciens voulaient revenir au score mais leur sursaut d’orgueil surgissait trop tard. Certes, ils parvenaient à réduire l’écart (3-2, 88′) mais leurs efforts ne suffisaient pas à égaliser.
Dans la continuité de cette belle victoire, le FC Metz devra poursuivre ainsi face à Andrézieux, le 12 mai prochain.



Crédit photos : Mikaël Franck / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.