FC Metz – Laval : le sprint final est lancé !

2 minutes de lecture

Ce samedi (19h), le FC Metz reçoit Laval à l’occasion de la vingt-neuvième journée de Ligue 2. Après un hiver sans défaite, les Grenats veulent bien commencer le printemps alors que la fin de la saison s’approche à grand pas. Toutefois ils ont sur leur route des Lavallois qui luttent pour le maintien. Ces derniers sont sur une série de quatre défaites consécutives et veulent relever la tête.

Deux semaines après un succès compliqué face à QRM, le FC Metz (4ème) accueille Laval (17ème) pour le compte de la vingt-neuvième journée de Ligue 2. Un match ô combien important pour deux formations aux objectifs différents. En effet, les Grenats souhaitent monter en Ligue 1 à l’issue de la saison, les Tangos veulent se maintenir en Ligue 2. Lors de la dernière confrontation, les Messins avaient concédés le match nul (3-3) à Laval.

Des Lavallois dos au mur

Sixième de Ligue 2 lors de la quatrième journée, Laval n’a plus atteint le top 10 depuis le 12 novembre 2022. Pire, les Tangos n’ont remporté que trois matchs depuis le début de l’année. De fait, ces performances sont inquiétantes pour la suite de la saison. Depuis la grave blessure de son meilleur buteur Julien Maggiotti, les résultats des Lavallois sont très irréguliers alors que le sprint final arrive. Une nouvelle défaite pourrait mettre à mal les ambitions du club Mayennais.

FC Metz - Laval : le début d'un printemps victorieux ?
Crédit Photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Les statistiques de la rencontre

Le FC Metz n’a plus perdu face au Stade Lavallois depuis le 13 août 2010 lors de la deuxième journée de Ligue 2. Le club est actuellement septième à domicile avec six victoires, six nuls et deux défaites. En effet, les hommes de Boloni n’ont plus perdu à Saint-Symphorien depuis le 24 octobre 2022. C’était lors de la treizième journée contre Le Havre (2-0). Le FC Metz est la neuvième attaque de Ligue 2 à domicile avec dix-neuf buts inscrits en quatorze matchs. Mais également la septième défense avec douze buts encaissés.

Le Stade Lavallois n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 18 février 2023. C’était à l’occasion de la vingt-quatrième journée de Ligue 2 contre Pau (0-1). Laval est la douzième attaque à l’extérieur avec quatorze buts marqués et la dix-septième défense avec quarante-trois buts encaissés. Le club est classé quatorzième à l’extérieur avec quatre victoires, deux nuls et huit défaites.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.