Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

Sikou Niakaté s'ajoute à la longue liste de blessés du FC Metz... (Photo : Lucas Deslangles/LGM)

FC METZ

FC Metz : C’est l’hécatombe !

Le FC Metz en grand danger avant la réception du Stade Rennais, les révélations de Bernard Serin au Graoully Mag, la folle rumeur Traoré… Les dernières 24H ont été très animées sur la planète Grenat ! Retour sur l’actu chaude du club à la Croix de Lorraine.

Habituellement, les trêves internationales permettent aux joueurs non-internationaux de se regénérer. Au FC Metz, on joue de malchance avec ce concept. Après Kiki Kouyaté touché avec le Mali, c’est au tour de Sikou Niakaté d’être sur le flanc ! Le président Bernard Serin a annoncé dans l’émission Graoully Mag une indisponibilité de 2 mois pour le défenseur. Enorme coup dur pour les Grenats. Frédéric Antonetti pourrait ainsi se passer d’au moins 8 joueurs face au Stade Rennais, dans le pire des scénarii :

  • Dylan Bronn (suspendu)
  • Fabien Centonze (suspendu)
  • Habib Maïga (suspendu)
  • Sikou Niakaté (blessé)
  • Kiki Kouyaté (blessé, très incertain)
  • Thomas Delaine (blessé, incertain)
  • Ibrahima Niane (blessé, incertain)
  • Kévin N’Doram (blessé)

Cela commence à faire beaucoup… La nouvelle recrue Jemerson serait donc susceptible de faire ses grands débuts avec le FC Metz dès ce dimanche. Une intégration express, malgré un retard de préparation évident, forcée par cette avalanche de blessures et de suspendus. L’ancien monégasque pourrait ainsi être aligné aux côtés d’Amadou Mbengue, qui a connu son premier match en Ligue 1 lors de la défaite cruelle à Angers.

Bernard Serin en dit plus sur l’évolution de Saint-Symphorien !

Photo : Julien Buret/LGM

Invité de l’émission Graoully Mag ce lundi, Bernard Serin s’est exprimé sur de nombreux sujets. En particulier sur l’évolution du Stade Saint-Symphorien, dans la continuité de la nouvelle tribune Sud. Le président du FC Metz a confirmé sur l’antenne de Moselle TV que la construction de l’angle entre les tribunes Sud et Est n’était absolument pas annulée !

En effet, à la manière de l’angle “Sud-Ouest”, le FC Metz veut à terme fermer son stade. Ainsi, la construction de l’angle “Sud-Est” est maintenue et aura lieu en même temps que celle de l’angle “Nord-Ouest”, si la faisabilité de ce dernier est validée par une étude. Sinon, Saint-Symphorien devra se contenter de l’angle “Sud-Est”, en plus de l’angle déjà existant.

Une étape importante dans la conduite du projet de rénovation de Saint-Symphorien. Le président du FC Metz a également révélé qu’une tribune allait être construite à Frescaty, comme initialement prévue dans le projet. Le club à la Croix de Lorraine souhaite bien faire de son Centre d’Entraînement un point névralgique de la vie du FC Metz. Bernard Serin a ainsi confié qu’un hôtel allait être bâti pour accueillir notamment les professionnels. Bien pratique pour des recrues qui n’ont pas nécessairement envie de faire tout de suite appel à Stéphane Plaza.

Boubacar Traoré, un nouveau transfert du FC Metz à Tottenham ?

Boubacar Traoré plairait outre-Manche… (Photo : Julien Buret/LGM)

Cette rumeur loufoque nous est offerte par The Sun. D’après le tabloïd anglais, Tottenham surveillerait le milieu messin Boubacar Traoré. Nuno Espírito Santo, le manager des Spurs, serait donc tombé amoureux des Grenats ? Cela y ressemble fort. Néanmoins, le transfert de Traoré est pour l’heure impossible.

En effet, l’international U23 malien ne remplit pas les critères requis pour obtenir un permis de travail en Angleterre. Du côté des Spurs, afin que les critères soient remplis, on espère que Traoré sera sélectionné pour la prochaine CAN avec l’équipe A du Mali. Nous sommes donc encore loin d’une réédition du feuilleton Pape Matar Sarr.

Écrit Par

Les derniers articles

INTERVIEWS

A l’issue du match contre les Neptunes de Nantes et la victoire 30-23 en Coupe de France, Louise Burgaard, arrière droite du Metz Handball,...

FC METZ

Le FC Metz a bouclé son mercato hivernal avec une seule arrivée et cinq départs. Le défenseur central tant attendu pour remplacer Kiki Kouyaté...

Metz Handball a écarté Nantes de sa route vers les demi-finales de la Coupe de France. Metz Handball a écarté Nantes de sa route vers les demi-finales de la Coupe de France.

METZ HANDBALL

Sans trop forcer et en faisant beaucoup tourner, Metz Handball s’est débarrassé des Neptunes de Nantes 30-23. La différence s’est surtout faite en deuxième...

FC METZ

La phase retour de la D2 Féminine commence ce weekend. Le FC Metz recevra Le Mans pour un match à six points face à...

+ DE SPORTS

Ugo Humbert va découvrir les joies de la Coupe Davis et de l’Equipe de France. Le Messin a reçu sa première convocation du capitaine...

CHRONIQUES

A la maison, le FC Metz s’est pris les pieds dans le tapis contre Rodez. Un nul 1-1 très embêtant dans une soirée où...

Vous aimerez aussi

FC METZ

Le FC Metz a bouclé son mercato hivernal avec une seule arrivée et cinq départs. Le défenseur central tant attendu pour remplacer Kiki Kouyaté...

FC METZ

La phase retour de la D2 Féminine commence ce weekend. Le FC Metz recevra Le Mans pour un match à six points face à...

CHRONIQUES

A la maison, le FC Metz s’est pris les pieds dans le tapis contre Rodez. Un nul 1-1 très embêtant dans une soirée où...

FC METZ

Le traditionnel “deadline day”, dernier jour du mercato, est décidément agité du côté du FC Metz. Amadou Dia Ndiaye a annoncé plus tôt dans...