Georges Mikautadze, confiance retrouvée ?

3 minutes de lecture

Relativement discret depuis quelques mois et titillé par son entraîneur, Georges Mikautadze a retrouvé le chemin des filets, à Nîmes et contre QRM. De quoi aborder la phase retour de Ligue 2 BKT avec le plein de confiance ?

Georges Mikautadze retrouve de la confiance devant le but. Cette semaine, il a marqué à deux reprises, contre Nîmes et Quevilly-Rouen. Sur ces deux rencontres, László Bölöni a fait le choix de Lenny Joseph à la pointe de l’attaque. Entré en jeu à la 78ème minute à Nîmes, Mikautadze a néanmoins inscrit son premier but de l’année 2023, en fin de match (89′). Dans le même temps, son concurrent Lenny Joseph a planté un doublé le même soir. « Quand tu marques deux buts à l’extérieur, tu mérites de débuter au match suivant« , assure l’entraîneur du FC Metz.

Laszlo Boloni a fait d’une pierre deux coups en récompensant Lenny Joseph contre QRM, tout en titillant l’orgueil de Georges Mikautadze, une nouvelle fois buteur en sortie de banc (90’+2). « Mikautadze était relativement mué ces derniers temps. Je crois qu’il fallait provoquer quelque chose chez lui pour qu’il retrouve le chemin des filets. Je suis satisfait de sa réponse (à Nîmes et contre QRM)« , se satisfait l’entraîneur messin. De son côté, Georges Mikautadze semble avoir été un poil vexé par son séjour sur le banc de touche : « Je voulais montrer à l’entraîneur que je n’aime pas trop être sur banc et que je préfère être sur le terrain ». Le buteur grenat voulait prouver à son entraîneur qu’il méritait sa place de titulaire.

Un bilan individuel intéressant pour Georges Mikautadze

Georges Mikautadze avait démarré fort en championnat, avec quatre buts et quatre passes décisives en six rencontres. Par la suite, il a connu une période de doute durant laquelle il n’a pas été décisif pendant sept matchs. Le Géorgien s’est relancé avec un triplé face au Paris FC juste avant la Coupe du Monde, puis s’est retrouvé mué contre Niort, Grenoble et Lyon en Coupe de France. Georges Mikautadze a donc fait le plein de confiance avec ces deux buts en deux matchs, mais ne compte pas s’arrêter là. « Je sais que je peux faire encore mieux. Il faut que je continue à travailler pour marquer des buts et aider l’équipe », glisse l’attaquant du FC Metz. Il est actuellement deuxième meilleur buteur du championnat avec neuf réalisations. Des statistiques très honorobles.

Georges Mikautadze et ses partenaires auront l’occasion de poursuivre sur leur lancée du côté de Valenciennes. La rencontre se déroulera le 28 Janvier prochain à 19 heures.

Crédit photo : Lilian Bordron/LGM
Propos recueillis par Arthur Carmier

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.