FC Metz : N’Doram convoqué par la Ligue, sévère sanction pour Lô

3 minutes de lecture

La commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Kevin N’Doram après ses propos polémiques à la mi-temps du match contre Marseille, vendredi soir. Aboubacar Lô, expulsé durant la seconde période, a lui reçu une grosse suspension.

« Excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes. » Voilà les mots prononcés par Kevin N’Doram à la mi-temps du match contre Marseille au micro de Prime Video. À cet instant, les Lorrains étaient menés au score et sortaient d’une première mi-temps plutôt compliquée.

Ces propos susciteront une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. À la fin de la confrontation soldée par un score nul (2-2), le numéro 6 messin adressera ses excuses, toujours au micro de Prime Video : « Si j’ai blessé quelqu’un, je m’en excuse. Je ne visais personne, je parlais sous la colère. Je n’aurais pas dû dire ça. »

Pour cette déclaration, Kevin N’Doram pourrait, dans le cadre d’un « comportement grossier ou injurieux », se faire punir d’une suspension allant jusqu’à trois matchs. Une sanction qui pourrait même grimper jusqu’à dix matchs si les instances jugent que le milieu de terrain s’est rendu coupable d’un « comportement discriminatoire ».

Et alors que son nom n’apparaissait nullement sur le relevé de décisions publié mercredi soir, Le Parisien affirme ce jeudi matin que la commission de discipline de la LFP a décidé de le convoquer à sa prochaine réunion, prévue le mercredi 30 août. Un choix qui intervient après une saisine du Conseil national de l’éthique de la FFF. Affaire à suivre, donc.

Abou Lô manquera plusieurs rencontres

C’est une toute autre histoire pour Aboubacar Lô. Le jeune défenseur, expulsé après avoir été l’auteur d’une grosse faute sur Iliman Ndiaye en seconde période, a reçu une lourde sanction de la commission : trois matchs de suspension ferme accompagnés d’un autre match avec sursis.

De fait, il devrait manquer les rencontres contre le Clermont Foot, le Stade de Reims et le Racing Club de Lens. Un léger coup dur porté à la défense messine, qui devrait cependant retrouver Matthieu Udol pour le match contre Clermont ce dimanche.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.