EHF Euro 2022 : Dernière sortie pour l’équipe de France

3 minutes de lecture

Pour les deux prochaines confrontations de l’équipe de France, Olivier Krumbholz a convoqué 18 joueuses. Six messines intègrent la liste de la France pour disputer les derniers tours des éliminatoires de l’EHF Euro 2022.

Olivier Krumbholz emmène 18 joueuses pour affronter la République Tchèque (20 avril à Plzen) et l’Ukraine (23 avril au Havre). Ces deux affrontements concluront une riche saison pour la France qui a débuté avec un titre olympique en août dernier.

Leader de son groupe et déjà qualifiée pour l’EHF Euro 2022, l’équipe de France jouera pourtant avec l’immense majorité des Françaises présentes en Mars dernier. Pauline Coatanéa, absente depuis les Jeux Olympiques, fait son retour à la place de la Bisontine Lucie Granier. Pauletta Foppa et Laura Flippes reviennent en équipe de France après avoir manqué le dernier rendez-vous pour blessure. En revanche, il n’y a que très peu de changement du côté de Metz Handball puisque le sélectionneur fait de nouveau confiance à Orlane Kanor, Tamara Horacek, Chloé Valentini, Méline Nocandy, Emma Jacques et à l’indéboulonnable Grâce Zaadi.

C’est donc un groupe expérimenté et quelques jeunes joueuses qui voyageront avant de terminer la saison devant son public pour progresser avec une ossature bien définie. Mais, ces affiches auront surtout de l’enjeu pour les deux adversaires de la France qui visent encore la qualification. De même que L’Ukraine disputera son premier match officiel depuis l’invasion de la Russie, en Février dernier. En effet, la double confrontation avec la République Tchèque avait été rapidement reportée à cause de la guerre. Et, après avoir remporté deux points face à la Croatie, les joueuses de Vitaliy Andronov ont un coup à jouer pour qualifier l’Ukraine à sa première compétition depuis 2014.

Debbie Bont et Louise Burgaard avec leur sélection

Fin avril, les Pays-Bas pourront également compter sur Debbie Bont qui a été appelée par Per Johansson, nouveau sélectionneur de la sélection batave depuis le mois de Mars. Les Oranjes croiseront la route de la Grèce, le 24 avril mais après la suspension de la Bielorussie, la Grèce, l’Allemagne et les Pays-Bas ont décidé d’organiser un tournoi à 3. Ainsi, Debbie Bont et ses coéquipières disputeront un match amical avec l’Allemagne.

Plus au nord, Jesper Jensen a convoqué Louise Burgaard pour les deux matchs du Danemark face à l’Autriche (20 avril) et les Iles Féroé (23 avril).

Les Pays-Bas et le Danemark ont également validé leur ticket pour l’EHF Euro 2022.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.