Délia Golvet quitte Metz Handball pour s’aguerrir en prêt

2 minutes de lecture

Délia Golvet quitte Metz Handball pour s’aguerrir en prêt

2 minutes de lecture

Délia Golvet quitte Metz Handball afin de continuer sa progression en prêt pour la durée de la saison 2024/2025.

C’était la petite surprise de la saison 2023/2024, joueuse clé de l’effectif de Nationale 1 Féminine de Nina Kanto, Délia Golvet était appelée en fin de préparation avec les Dragonnes pour remplacer Louise Burgaard, alors blessée. Un évènement qui marquait le début pour la demi-centre, polyvalente sur la base arrière, en tant que quinzième joueuse du groupe professionnel.
Appelée pour les rencontres de Champions League, jamais loin du groupe lors des matchs de championnat, Délia Golvet a ainsi été propulsée vers le plus haut niveau. Comparée plus que de raison à Méline Nocandy en raison de sa mobilité, elle a également retrouvé l’équipe de N1F à quelques reprises.
De quoi garantir une place dans l’effectif 2024/2025 des Dragonnes ? Pas tout à fait. Le recrutement de Metz Handball a été particulièrement riche et depuis l’arrivée de Léna Grandveau, l’effectif comptait 16 joueuses devant Délia Golvet. La venue de Cléopatre Darleux portait même le nombre à 17. Un chiffre qui renvoyait d’office Délia Golvet en direction de l’équipe N1F guidée par Nina Kanto pour y retrouver la compétition, mais aussi un rythme d’entraînement spécifique. Avec cette équipe elle a disputé son dernier match face à Rosières St-Julien le 23 novembre, depuis quelques matchs elle avait d’ailleurs laissé le capitanat à la gardienne Fatima Camara.
Il semblait en effet impossible en raison de l’expérience glanée et du potentiel montré avec les Dragonnes qu’elle effectue toute sa saison 2024/2025 dans la troisième division française, le choix a donc été fait de lui trouver une porte de sortie et c’est du côté de la capitale que l’histoire va continuer de s’écrire.

Délia Golvet évoluera donc cette saison avec le Paris 92. Une équipe remaniée mais toujours ambitieuse en Ligue Butagaz Énergie où elle pourra se forger une nouvelle expérience jusqu’à la fin de saison sous les consignes de Stéphane Plantin.

« Je suis très contente de rejoindre Paris 92, ce prêt me fera le plus grand bien et me permettra d’évoluer au plus haut niveau français. C’est bien sûr une occasion qui ne se refuse pas et qui me permettra de prendre de l’expérience. Je suis impatiente et j’ai hâte de travailler avec cette équipe et de pouvoir donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Hâte de découvrir la salle et les supporters.»

Délia Golvet dans le communiqué de Metz Handball

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.