David Sainsbury Garcia et les Canonniers, c’est terminé.

2 minutes de lecture

L’intérieur Anglo-Espagnol de 2 mètres 05 ne sera pas conservé par les Canonniers la saison prochaine. Il s’agit du premier « mouvement » parmi les basketteurs Messins en vue de la saison 2021/2022, après deux années gâchées par le Covid.

En Mai 2020, il nous confiait être « très heureux de continuer avec les Canonniers », pourtant il restera un sérieux goût d’inachevé à l’heure de dire au revoir à David Sainsbury Garcia.
Joueur bien implanté en Nationale 2, il était arrivé en Moselle à l’été 2019 en provenance de l’AS Niort Basket, au moment où le club cherchait à renouveler son effectif afin de lui donner les moyens à court terme de remplir l’objectif d’une montée en Nationale 1. Formé au sein du prestigieux Estudiantes de Madrid cet intérieur polyvalent, solide et un brin sanguin a rapidement su se démarquer à la fois pour sa présence dans la raquette que par sa capacité à écarter le jeu avec ou sans ballon.
Dans une division avare en matière de collecte de statistiques nous ne pourrons que constater son apport offensif régulier avec 12,5 points inscrits en moyenne lors des 21 matchs disputés avec des « rouges et blancs », devenus « grenats » en court de route.
Seulement, cet apport restera bien peu représentatif alors que les deux saisons concernées se sont soldées par un arrêt prématuré des compétitions en raison du Covid, contrariant grandement les rêves de développement de l’équipe et le projet qui avait à l’origine séduit Sainsbury Garcia.

Pour les Canonniers, il ne fait aucun doute que ce départ peu anodin présage de l’arrivée d’un renfort de choix alors que le secteur intérieur de la saison à venir pourrait déjà comporter la légende Florent Pietrus, l’Américain A’uston Calhoun qui aurait déjà prolongé ou encore l’indémodable Mahamadou Doucouré. Pour David Sainsbury Garcia, il faudra désormais rebondir mais le joueur que l’on sait désormais attaché à la région pourrait essayer de s’en éloigner le moins possible lors du choix du prochain club auquel il offrira ses services. Affaire à suivre.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.