Mercato FC Metz – David Oberhauser sur le départ ?

2 minutes de lecture

Après un retour mitigé au sein du FC Metz, David Oberhauser s’interroge sur son avenir. Dans un entretien, le natif de Bitche raconte une saison marquée par une blessure et un rôle qu’il n’imaginait pas.

Pour Foot National, David Oberhauser est revenu sur son aventure au FC Metz. Recruté lors du mercato 2021, le gardien effectue son deuxième retour au sein de l’institution grenat. Mais tout ne s’est pas passé comme l’espérait le français, qui s’attendait visiblement à faire partie du trio de gardiens sous les ordres de Frédéric Antonetti en Ligue 1. Mais la relégation, la blessure et le passage à un groupe de 4 gardiens ont vite douché ses espoirs.

 » Je veux apporter tout ce que je peux apporter à un club qui me sortira de cette prison dorée »

David Oberhauser, dans un entretien accordé à Foot National

Selon ses mots, la donne n’aurait pas vraiment changé cette année. Le portier mosellan ne se sentirait plus concerné par le projet porté par le board messin. De quoi frustrer le joueur déjà âgé 31 ans, qui désormais, chercherait avant tout à retrouver le plaisir du football. Bien que le FC Metz l’ait mis dans les meilleurs conditions, il souhaiterait sortir d’une « prison dorée ».

David Oberhauser avec l'équipe réserve du FC Metz. Crédit photo : Julien Buret
David Oberhauser avec l’équipe réserve du FC Metz.

Avoir un rôle à jouer, et retrouver de la stabilité footballistique : les nouveaux maîtres mots de David Oberhauser

Après une saison mal vécue et soldée d’une descente avec l’équipe réserve, David Oberhauser n’imaginait sans doute pas cela lorsque le FC Metz est venu le chercher au Puy Foot 43. À l’époque, le club auvergnat jouait la montée et n’était pas enclin à le vendre. Mais la passion a primé sur la raison, avant de vite faire déchanter le gardien messin.

Finalement, le groupe dorénavant établi à quatre gardiens n’aura été synonyme que de frustration pour le joueur mosellan. Sous contrat jusqu’en 2023, David Oberhauser ne chercherait désormais qu’à retrouver le plaisir de jouer, que cela soit dans le monde professionnel ou amateur. De quoi imaginer un probable départ cet été, en plus des nombreuses rumeurs déjà existantes, le FC Metz perdrait tout de même un gardien doté d’une réelle expérience.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.