D2F : Le FC Metz en déplacement à domicile

3 minutes de lecture

Ce dimanche à l’occasion de l’avant-dernière journée de D2F, le FC Metz est « en déplacement à domicile ». Les Messines reçoivent l’US Orléans sur la pelouse du stade de Guentrange à Thionville. Un dernier match en Moselle, mais un peu loin de Dezavelle.

Ce dimanche, la D2F reprend ses droits et le FC Metz est en déplacement… à domicile. Habituées du stade Dezavelle derrière Saint Symphorien, les Messines reçoivent donc à l’extérieur pour la seconde fois de l’année. La première, c’était en janvier face au Havre. Ce match marquait d’ailleurs un coup d’arrêt dans la saison jusque là somptueuse des protégées de Jessica Silva. Sur la pelouse du stade de Maizières-lès-Metz, les grenats s’étaient inclinées 1 à 0 sans jamais trouver la faille. Depuis les temps ont changé et les Messines ont lâché trop de points pour espérer recoller au haut de tableau. Le maintien étant largement assuré, les joueuses du club à la Croix de Lorraine terminent donc la saison sans véritable pression ni enjeux. Enfin presque…

Bien terminer la saison

Quatrièmes à désormais dix longueurs du HAC, le FC Metz n’a plus rien à jouer. Pourtant, les Messines espèrent bien terminer la saison tambour battant à l’image de leur écrasante victoire il y a quinze jours face à Vendenheim. Et si la montée devra attendre, il reste encore quelques challenges à relever pour les deux dernières rencontres. Tout d’abord, préparer l’avenir. Le turn-over effectué avec succès lors du dernier match a permis a certaines jeunes joueuses de se montrer. A quelques semaines du début de l’intersaison, le staff de la section féminine prépare déjà l’avenir et si certaines joueuses seront sans doute sur le départ prochainement, d’autres pourraient dès à présent marquer les esprits et s’imposer avant de prolonger l’aventure. Enfin, un autre challenge attend les Messines : Laisser derrière elles au classement les rivales strasbourgeoises et lensoises. Respectivement à un et trois points des grenats, les deux écuries nordiques et alsaciennes veulent finir devant les Mosellanes.

Il ne faudra donc pas prendre ces deux rencontres à la légère si les joueuses du FC Metz veulent garder leur place de quatrièmes voire même rejoindre ou dépasser le LOSC pour finir dans le trio de tête. Première étape ce dimanche à 15h à Thionville face à Orléans.

Coup d’envoi 15h00 – Stade de Guentrange – 6, route de la sportive – 57100 Thionville

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.