D2F : Alexandra Atamaniuk rejoint le FC Metz

2 minutes de lecture

Le mercato grenat continue du côté de la section féminine. Alexandra Atamaniuk sort de sa « retraite » et rejoint le FC Metz.

Une recrue un peu particulière arrive au sein de la section féminine grenat. Alors qu’elle avait mis sa carrière entre parenthèse le temps de devenir professeur d’EPS, Alexandra Atamaniuk rechausse les crampons et rejoint les rangs du FC Metz. Un défi pour la milieu de terrain de 27 ans et un pari pour le club à la Croix de Lorraine. Il faut dire que le palmarès de la native de Essey-Les-Nancy parle en sa faveur.

Une joueuse d’expérience

Alexandra Atamaniuk a remporté deux titres majeurs dans sa carrière. La coupe du monde chez les U17 et la coupe d’Europe chez les U19. Excusez du peu. Passée par Vendenheim, l’AS Saint-Etienne, l’ASNL et le DFCO, la milieu de terrain comptabilise pas moins de 45 matchs de D1 et 78 matchs de D2. Devenue très jeune professeur d’EPS, Alexandra Atamaniuk avait mis sa carrière sur pause en 2018. Son retour constitue une excellente nouvelle pour les grenats. Elle pourra amener toute son expérience à un groupe réputé très jeune.

Après l’arrivée d’Ottilia Livia Vitoria Grassetti hier, c’est un nouveau renfort en milieu de terrain qui rejoint l’effectif de Jessica Silva. La section féminine s’active énormément lors de ce mercato. De quoi ravir les supporters grenats.

Crédit photo : S.Duret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.