[D2 Féminine] FC Metz : Le siège d’Orléans

3 minutes de lecture

La D2 Féminine reprend enfin ses droits ce dimanche. Le FC Metz se déplace sur le terrain d’Orléans dans le cadre de la onzième journée. Un match que les protégées de Jessica Silva attendent avec une certaine impatience.

Plus d’un mois après leur dernier match et cette précieuse victoire à Vendenheim, les Messines reprennent enfin le chemin de la compétition. Et c’est dans la peau du leader que le FC Metz se déplace ce dimanche à Orléans. Une position amplement méritée au vu du parcours exceptionnel des protégées de Jessica Silva dans la première partie de saison. Sept victoires, un nul et deux défaites. Un bilan qui propulse les messines sur le devant de la scène aux coudes à coudes avec le LOSC, Le FC Nantes et Le Havre.

Bien démarrer 2022

Après plus d’un mois sans compétition et dans un contexte sanitaire de nouveau compliqué, le FC Metz va devoir s’employer demain face à l’US Orléans pour bien démarrer la nouvelle année. Il faudra se méfier notamment de Maéva Salomon. L’ex-pensionnaire du club à la Croix de Lorraine aura à cœur de briller face à ses anciennes partenaires. L’occasion est belle de creuser l’écart avec le LOSC. En effet, le club nordiste se déplace dans le même temps sur le terrain du Havre. La course à la montée ne fait que commencer pour le FC Metz et sa capitaine Eva Kouache qui s’exprimait récemment au micro de LGM : « Que ce soit contre les grosses équipes ou celles un peu plus à notre portée, on essaie toujours de montrer le même sérieux, de se donner à fond. »

Il faudra le démontrer dès demain et faire le siège d’Orléans pour ramener de précieux points des rives de la Loire.

Crédit photos : Julien Buret/LGM
Retrouvez toutes les dernières photos de la section féminine sur notre page Facebook

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.