Coupe de France : En route vers la 11ème pour Metz Handball ?

3 minutes de lecture

Coupe de France : En route vers la 11ème pour Metz Handball ?

3 minutes de lecture

Tenant du titre, Metz Handball rentre en lice en 1/4 de finale de Coupe de France face aux Neptunes de Nantes, des adversaires autant solides qu’inconstantes.

Après 5 mois de compétition et des exploits retentissants, il ne manquait qu’une compétition pour compléter le tableau de chasse de Metz Handball : La Coupe de France. Et pour accéder à Bercy, les Dragonnes doivent d’abord passer par Nantes, une équipe qui les avaient repoussées dans leurs retranchements, il y a de ça 15 jours. Les Neptunes de Nantes seront-elles de nouveau capables de proposer une forte opposition ? Rien n’est moins sûr. Le leader du championnat ne compte pas partager son royaume de sitôt avec un bilan très favorable sur son concurrent du soir (24 victoires en 25 confrontations). Les Ligériennes, elles, sont à la recherche d’un premier exploit qui marquerait de nouveau l’Histoire de la jeune structure. Il semblerait toutefois que l’enchainement des rencontres est favorable à des Messines plus en rythme quand les Championnes d’Europe 2021 manquent encore un peu de régularité dans leurs performances.

Deux dynamiques bien différentes

Tout oppose les deux adversaires de ce choc. Pourtant, Metz Handball affronte un candidat au top 3 du championnat. Le chemin reste toutefois long pour l’équipe d’Helle Thomsen qui ne parvient pas à franchir l’étape nécessaire pour rivaliser avec une équipe de Ligue des Champions. Des performances peu rassurantes ne permettent pas d’insuffler la confiance nécessaire avant de croiser la route d’un favori. Les Neptunes de Nantes restent sur un bilan famélique de deux victoires pour 4 défaites et un match nul, depuis le début de l’année. Plus que le résultat, c’est la totale absence de maitrise avec un Handball plus au moins répétitif au fil des rencontres, qui pose question. Les Nantaises ont vraisemblablement du mal à s’adapter aux changements tactiques et à la combativité de leurs différents rivaux, alors qu’elles semblent toujours prendre le match en main.

La dynamique est donc loin d’être positive face à un Metz Handball qui n’a plus concédé de défaite depuis la déconvenue en terre danoise, le 16 octobre dernier. Mais gare à la bête blessée qui pourrait se transcender le temps d’un match à élimination directe avec des arguments solides au sein de ses rangs…

Nathalie Hagman, l’atout majeur des Neptunes de Nantes

Il y a des joueuses qu’on ne présente plus et la native de Stockholm en fait partie. Présente sur les bords de la Loire depuis 2020, Nathalie Hagman reste impressionnante de réalisme et de régularité alors qu’elle est l’une de celles qui restent le plus longtemps sur un terrain. L’Internationale suédoise connait d’ailleurs sa meilleure première partie de saison depuis son arrivée à Nantes avec un total de 105 buts en 17 matchs, toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 6,2 buts par rencontre. Dernièrement, l’ailière a été le véritable danger des Neptunes, mitraillant les gardiennes messines à 10 reprises. Néanmoins, elle devient trop souvent l’une des rares options offensives à la finition. Ce qui peut engendrer une confrontation à sens unique et prévisible pour des Messines collectives en tout point.

Les autres affiches

Besançon – Nice (Handball TV)
Paris 92 – Mérignac
Brest – Chambray

Crédit photo : Lucas Deslangles/Let’s Go Metz (Une) – Anthony Dibon/Icon Sport (Nathalie Hagman)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.