Béziers – TFOC : casser la dynamique adverse

3 minutes de lecture

Le TFOC se déplace à Béziers ce samedi à 20 heures. Les Bleues se confrontent à une équipe invaincue en championnat depuis le mois de novembre.

Le TFOC se rend à Béziers ce samedi à 20 heures pour la 19ème journée de Ligue A féminine. Après leur succès face à Chamalières, les joueuses de Romain Pitou affrontent une tout autre adversité. Les Angels restent invaincues sur leurs sept derniers matchs. Pour trouver trace d’une défaite, il faut remonter au 25 novembre face à Mulhouse. Terville Florange se prépare à un combat de tous les instants sur un terrain hostile aux adversaires. Depuis le début de la saison, Béziers a encaissé seulement deux revers à domicile contre Nantes et Vandoeuvre. Avec deux points d’écart au classement, le TFOC peut provisoirement prendre la cinquième place, avant les deux matchs de retard des Angels.

Béziers entre LAF et CEV

Les protégées de Fabien Simondet enchaînent entre la coupe d’Europe et la Ligue AF depuis la nouvelle année. Après une qualification face à l’Étoile rouge de Belgrade, Béziers a perdu son match aller de quart de finale de la CEV Cup. Les coéquipières de Serena Gray ont buté, en quatre sets, contre les Polonaises de Budowlani Lodz, mercredi dernier. Les Biterroises se préparent déjà au retour mardi prochain. En conséquence, les Angels ont laissé filer des points sur le parquet d’une des plus mauvaises équipes de la ligue. Après avoir mené deux sets à un, les Héraultaises s’en sont sorties de justesse au tie-break à Quimper.

Claire Hoffman à l’offensive

Claire Hoffman se distingue sur les dernières rencontres. Avec 32 points face aux Quimpéroises, la réceptionneuse-attaquante apporte une solution offensive aux côtés de Taylor Fricano et Alicia Ogoms. Les deux anciennes du TFOC retrouvent Romain Pitou pour un deuxième duel en Ligue AF. Au match aller, les Mosellanes se sont inclinées sur le fil au bout de la cinquième manche. Même si Béziers reste sur trois succès sur les dernières confrontations, Terville Florange espère prendre sa revanche. Les Bleues comptent sur la fatigue adverse pour imposer leur jeu. À la clé, poursuivre leur avancée pour les play-offs et mettre la pression sur les Angels.

Crédit photo : Mikaël Frank.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.