Amadou Salif Mbengue direction le Championship ?

3 minutes de lecture

Alors que le jeune Sénégalais officialisait dimanche son départ du FC Metz, Amadou Salif Mbengue pourrait très vite rebondir en Championship. Libre de tout contrat, le milieu défensif polyvalent va, selon toute vraisemblance, continuer sa carrière en Angleterre.

Après avoir fait les beaux jours du FC Metz au sein des équipes jeunes, le défenseur sénégalais de la génération 2002 avait récemment annoncé qu’il ne resterait pas en Moselle. Il a d’ailleurs confirmé son départ dimanche dans un communiqué poignant sur son compte Instagram. Amadou Salif Mbengue pourrait très vite rejoindre le Championship. En effet selon Football Insider, le désormais ex-grenat serait à l’essai du côté de Reading Football Club, pensionnaire de la deuxième division anglaise. Un nouveau challenge un peu moins prestigieux que la Bundesliga, où les rumeurs l’envoyaient déjà lors du mercato hivernal.

Les mots d’Amadou

Les suiveurs des sections jeunes et de la réserve connaissent bien Amadou Salif Mbengue. Le grand public a pu découvrir le talent prometteur du jeune sénégalais lors de l’exercice 2021-2022 sous la direction de Frédéric Antonetti. Apparu à douze reprises, le milieu défensif de vingt ans a marqué les esprits. Son départ est une grande perte. Et il est regrettable que les deux parties n’aient pu s’entendre pour prolonger le jeune talent. Et si pour les supporters, la pilule passe mal, pour l’intéressé la douleur semble sincère.

« Cette couleur, cette croix, cette ferveur. Tout va terriblement me manquer. Ce fût bien trop court. Si l’aventure s’arrête aujourd’hui, sachez qu’elle continuera éternellement au fond de moi. Le FC Metz est dans mon cœur et le restera à jamais. J’aurais aimé rester près de vous. Vraiment. C’était ma seule ambition. »

Des mots qui résonnent. Un message touchant et très parlant. La volonté du joueur semble avoir toujours été de rester. Laszlo Boloni voulait des joueurs concernés. Des hommes prêts à tout donner pour la Croix de Lorraine. Mais alors que les recrues ne se pressent pas devant les grilles de Frescaty, en voici un qui s’en va loin des siens.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.