Ailly Luciano : « On prépare une finale et ce n’est pas en se reposant qu’on sera prêtes »

3 minutes de lecture

Ailly Luciano : « On prépare une finale et ce n’est pas en se reposant qu’on sera prêtes »

3 minutes de lecture

Ce Mercredi, les joueuses de Metz Handball ont poursuivi leur bonne série en signant face aux Nantes Atlantique Handball leur 3ème victoire de rang. Parmi les Dragonnes les plus en vues lors de ce match nous avons retenu Ailly Luciano, qui s’est confiée à la sortie du terrain sur ses sensations et sa vision des dernières échéances de la saison.

Ce match face à Nantes n’a pas été de tout repos, il y a eu du beau jeu des deux côtés. Quelle est l’analyse de cette rencontre à la sortie du terrain, après avoir scoré 6 buts à titre personnel ?
On a bien joué, on a gagné donc c’est très bien. Bien sûr, ça fait du bien de jouer tout court. Le niveau de l’équipe ce n’est pas d’aujourd’hui, on a joué toute l’année à ce niveau là. Mais ça fait du bien de gagner et de faire un bon match personnellement, mais l’important c’est le résultat de l’équipe.

Parmi les principaux vis à vis ce soir il y avait Marion Maubon, comment se sont passé les retrouvailles ?
J’ai bien aimé ! On se connaît bien, j’ai marqué quelques buts, elle en a marqué aussi, c’était cool.

Cette équipe de Nantes s’est bonifiée au long de la saison, aujourd’hui elles visent une performance au Final 4 d’European League, quelles sont leurs chances ?
Honnêtement je n’ai pas vraiment suivi le déroulement de l’European League, mais je sais qu’elles ont des joueuses de qualité. Cette compétition est un niveau en dessous de celle que nous avons joué et pourtant ce soir elles ont joué un bon match. Au Final 4 elles auront toutes leurs chances bien sûr, dans ces moments là cela ne se joue pas sur le niveau que l’on avait ou quoi que ce soit, c’est la réalité d’un week end. Je suis sûr qu’elles vont tout donner pour faire une performance là bas.

Pour Metz, la route est un peu différente puisque l’équipe sera à Besançon ce Dimanche pour le dernier match « régulier » des Playoffs. A quoi s’attendre lors de ce déplacement ?
J’imagine que ça va être compliqué, que ça va être dur. Besançon joue encore les places Européennes, elles vont être à fond… Mais nous aussi, on prépare une finale et ce n’est pas en se reposant qu’on sera prêtes. On compte jouer une équipe qui est à fond et on s’attend à un beau match.

Justement, il y a cette finale qui approche. Comment est ce que l’on aborde ces nouvelles rencontres contre Brest alors qu’elles se rapprochent rapidement ?
On va dire que ça commence à faire beaucoup de rencontre contre Brest, mais je pense que c’est encore une occasion pour faire oublier les défaites. C’est une chance de montrer que non, elles ne vont pas tout nous prendre.
J’espère qu’elles vont lever le pied ou faire un faux pas sur le match qu’il leur reste à jouer en saison régulière pour avoir l’avantage du terrain. Mais dans le fond, peu importe qui est premier ou qui est second, les deux équipes se rencontrent et ce qui compte à la fin c’est celui qui a gagné sur les 120 minutes. J’espère que ça sera nous, je vais tout donner, tout comme mes coéquipières, pour les battre.

Propos recueillis et retranscrits par nos soins le 05/05/2021
Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.