JO Paris 2024. Handball : des médailles en approche pour la Moselle ?

4 minutes de lecture

Dans ces JO de Paris 2024, le handball devrait être un bon pourvoyeur de médailles pour la France et… la Moselle. Les Françaises, la Danoise et la Hongroise de Metz Handball sont qualifiées pour les quarts de finales. De même pour Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’Equipe de France féminine et Vincent Gérard, gardien de but de l’Equipe de France masculine.

Les JO de Paris 2024 pourraient continuer de sourire au sport mosellan. Après le cavalier Simon Delestre et l’archère Lisa Barbelin, la Moselle peut se tourner vers le handball pour ses prochaines médailles olympiques. Toutes les chances de médailles mosellanes dans la discipline sont encore en vie.

L’équipe de France féminine assume son statut

L’Equipe de France féminine, qui est largement alimentée par le Metz Handball, a survolé son groupe aux JO de Paris 2024. Les filles d’Oliver Krumbohlz, né à Longeville-les-Metz et ancien entraineur les Dragonnes, ont remporté leurs cinq matchs, avec des écarts plutôt confortables. En terminant à la première place du groupe B, les Françaises assurent leur place en quarts de finales et se mettent et se mettent dans une bonne position pour atteindre les demi-finales. En effet, la France affrontera l’Allemagne mercredi, évitant ainsi la Norvège, la Suède ou le Danemark.

Photo : Daniel Derajinski / Icon Sport

La Hongrie, le Danemark et la Suède au rendez-vous

La Danoise Anne Mette Hansen pourrait rencontrer ses coéquipières messines de l’Equipe de France dans le dernier carré de la compétition. Le Danemark affrontera les Pays-Bas en quart de finale. Nous retrouverons aussi dans cette équipe Kristina Jorgensen et Louise Vinter Burgaard, qui ont quitté le Metz Handball cet été.

Les Hongroises Petra Vámos et Zsofi Szemerey n’entretiennent pas les mêmes chances de gagner leur quart de finale, contre les Suédoises, demi-finalistes des championnats du monde l’année dernière. Cependant, elles ont été proches de surprendre l’Equipe de France, s’inclinant sur le score de 31 à 28. Elles tenteront de décrocher le billet pour les demi-finales face à leur future coéquipière Tyra Axnér.

Vincent Gérard et l’Equipe de France masculine au forceps

La phase de groupes n’a pas été de tout repos pour Vincent Gérard et les siens. Originaire de Woippy, le gardien tricolore et ses coéquipiers champions du monde se sont hissés en quart de finale. Cela s’est fait dans la difficulté, puisque les Français finissent quatrième de leur groupe (sur six), soit la dernière place qualificative. La France affrontera l’Allemagne mercredi, pour essayer d’oublier les phases de groupe et atteindre le dernier carré. Même si le niveau de l’Equipe de France inquiète, l’expérience et le talent de ses joueurs donnent un bon espoir de médaille.

Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Photo en Une : Daniel Derajinski / Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.