Mikautadze, Deminguet, Tetteh : ça va bouger au FC Metz !

4 minutes de lecture

Georges Mikautadze, Jessy Deminguet, Benjamin Tetteh… Le mercato estival du FC Metz pourrait bien s’animer prochainement !

Les joueurs du FC Metz ont repris le chemin de Frescaty pour une batterie de tests physiques et médicaux avant la reprise de l’entraînement sous la houlette du nouvel entraîneur Stéphane Le Mignan. Le club à la Croix de Lorraine a indiqué que plusieurs éléments, qui manquaient à l’appel, étaient en instance de départ : Ousmane Ba, Othmane Chraibi, ainsi que les deux erreurs de casting majeurs des derniers mercato, Xhuliano Skuka et Benjamin Tetteh. De quoi libérer de la masse salariale pour entrevoir la suite du mercato sereinement pour le FC Metz.

Les internationaux, Georges Mikautadze en tête après son Euro fantastique, bénéficient quant à eux de plusieurs jours de repos supplémentaires. Le Géorgien, courtisé par de nombreuses écuries de Ligue 1, ne devrait toutefois pas s’éterniser en Lorraine.

L’AS Monaco « espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz » pour Mikautadze

Photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, le directeur général de l’AS Monaco Thiago Scuro, « en conversation directe avec Bernard Serin », a clairement fait part de sa volonté de s’attacher les services de Georges Mikautadze. « On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. (…) Je peux dire que, oui, d’après ce que je ressens on a bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz », a-t-il confié au quotidien sportif.

Jessy Deminguet vers la Moselle ?

Une première recrue estivale pour le FC Metz ? Sous contrat avec le RC Strasbourg Alsace jusqu’en juin 2027, Jessy Deminguet pourrait bien rebondir dans le Grand Est. D’après les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain de 26 ans serait « en contact avancé » avec le club à la Croix de Lorraine, mais aussi avec le FC Lorient et des équipes turques.

Une expérience de l’antichambre de l’élite (106 matchs de Ligue 2) qui serait plutôt intéressante pour l’entrejeu grenat. D’autant que selon le journal L’Equipe, Jessy Deminguet est attendu à Metz ce lundi.

Photo à la une : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.