FC Metz : Othmane Chraibi prêté à Châteauroux !

2 minutes de lecture

La réserve du FC Metz connaît un nouveau départ. Il s’agit du milieu défensif Othmane Chraibi, prêté cette saison à La Berrichonne de Châteauroux (National 1). L’international U20 marocain était joueur de la réserve messine depuis octobre 2022.

Professionnel depuis mai dernier, Othmane Chraibi est prêté cette saison à Châteauroux, club de National 1. L’attaquant de la réserve du FC Metz a disputé onze matchs de National 2 la saison dernière. Pour l’international U20 du Maroc (7 sélections), ce départ dans la région Centre est l’occasion de montrer ses qualités en équipe première.

De l’expérience à prendre pour le jeune marocain

N2 : Othmane Chraibi prêté à Châteauroux !
Crédit Photo : Julien Buret/LGM

Arrivé en octobre 2022 en provenance du Sparta Rotterdam, Othmane Chraibi a disputé onze matchs avec l’équipe réserve du FC Metz mais n’a pas été décisif. L’attaquant marocain formé à l’Académie Mohamed VI n’a pas réussi à s’imposer la saison dernière alors que les jeunes de Sylvain Marchal luttaient pour le maintien en National 2. Ainsi ce prêt à La Berrichonne de Châteauroux doit être l’occasion de lancer sa carrière pour le natif de Casablanca. De plus, le milieu défensif de 20 ans doit se faire une place au sein d’un jeune effectif (23,06 ans de moyenne d’âge).

Le jeune marocain n’a cependant pas oublié de dire quelques mots à propos de son nouveau club. « Je suis très heureux de rejoindre le club historique La Berrichonne de Châteauroux. Je suis pressé d’être sur les terrains et de commencer cette nouvelle aventure !« 

Othmane Chraibi est le premier joueur messin prêté à Châteauroux depuis Romain Brégerie en janvier 2010. Il va également retrouver Hugo Colella, ailier droit formé au FC Metz (2015-2018) et récemment arrivé chez les Castelroussins.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.