Chloé Valentini et Metz Handball : ça continue !

2 minutes de lecture

L’ailière gauche et capitaine de Metz Handball, Chloé Valentini, a choisi de prolonger l’aventure en Moselle pour les trois prochaines saisons.

C’est certainement un soulagement pour de nombreux fans de handball en Moselle. Chloé Valentini a choisi de rester une joueuse de Metz Handball pour les trois prochaines saisons à minima. Naturellement courtisée par de nombreux cadors européens en raison de ses performances époustouflantes depuis plusieurs saisons ainsi qu’en équipe de France, la mortuacienne d’origine n’a pas cédé au chant des sirènes. Pourtant, les offres étaient nombreuses et ambitieuses, notamment en provenance de l’ouest de la France.
Dans la mesure ou elle resterait la capitaine des Dragonnes, elle briserait la malédiction des capitanats d’un an engagée par Astride N’Gouan et poursuivie par Méline Nocandy puis Bruna de Paula.

Arrivée en Moselle à l’été 2021, depuis Besançon où elle avait joué pendant dix ans, du centre de formation au monde professionnel, Chloé Valentini s’est parfaitement adaptée à Metz Handball… A moins que Metz Handball ne se soit adaptée à elle. Excellente défenseure et joueuse de grand espace arrivée dans une équipe peu portée sur le jeu à l’aile, elle avait pu se plaindre pendant un temps de n’être que trop peu servie en ballons. Une situation qui a rapidement changé pour le meilleur et qui l’avait convaincue de prolonger l’aventure pour une saison supplémentaire début 2022. En constante évolution mais réglée comme un métronome, elle prolongeait l’aventure pour une saison (et deux en option) en janvier 2023. Mettant en avant l’importance de son équilibre personnel et familial elle se fendait d’un simple mais efficace « C’est à Metz que je veux être » quelques jours plus tard en interview. Joueuse importante dans l’équipe de France d’Olivier Krumbholz, Chloé Valentini officialisait son premier capitanat avec l’équipe nationale, en l’absence de nombreuses cadres, avant de devenir pour de bon la capitaine de Metz Handball en août 2023. En fin d’année, elle remportait la médaille d’or mondiale avec les bleus, son deuxième sacre après l’or Olympique glané en 2021.
Un parcours pour le moins inspirant, qui continuera donc de s’écrire en Moselle pour le plus grand bonheur des amoureux de Metz Handball… et du beau jeu.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.