[Officiel] Marème Babou s’engage au FC Metz

2 minutes de lecture

[Officiel] Marème Babou s’engage au FC Metz

2 minutes de lecture

A quatre journées de la fin du championnat de D2F, les Grenats lancent déjà leur mercato. La latérale gauche et internationale sénégalaise Marème Babou s’engage avec le FC Metz pour deux saisons.

Alors que la saison n’est pas encore tout à fait terminée, la section féminine du Club à la Croix de Lorraine enregistre déjà une arrivée pour le prochain exercice. L’internationale sénégalaise Marème Babou s’engage pour deux saisons avec le FC Metz. Déjà à l’essai cet hiver du côté de la plaine de jeu, la latérale gauche des Lionnes de la Téranga portera désormais la tunique grenat. Elle rejoint donc sa capitaine en Équipe nationale, Safietou Sagna, arrivée elle aussi cet hiver sur les rives de Moselle. Une belle pioche pour les pensionnaires du stade Dezavelle. Âgée d’à peine 20 ans, Marème Babou a déjà participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations ainsi qu’aux barrages d’accession à la Coupe du Monde avec le Sénégal. Pensionnaire de l’US Parcelles Assainies dans la banlieue de Dakar, la jeune défenseuse va donc poursuivre sa carrière en France. Vraisemblablement en D2 Féminine.

Marème Babou était déjà à l’essai cet hiver.
Crédit photo : Julien Buret/LGM

Le FC Metz prépare déjà sa prochaine saison

La signature de Marème Babou avec le FC Metz alors qu’il reste quatre rencontres à disputer n’est pas anodine. En effet, sauf improbable retournement de situation, les Grenats évolueront la saison prochaine dans la nouvelle formule de la deuxième division féminine instituée par la FFF. Le LOSC, est désormais à huit longueurs des Messines et des Strasbourgeoises et ne semble pas enclin à laisser s’échapper une montée amplement méritée dans l’élite du football féminin français.

Il y a fort à parier que le visage du FC Metz sera très différent l’an prochain. Si l’avenir de Jessica Silva sur le banc messin reste encore incertain, sur le terrain des changements sont à prévoir. En effet certaines joueuses sont convoitées par des écuries de D1 et d’autres arrivent à un virage de leur carrière et pourraient s’envoler vers d’autres défis. Et le premier poste concerné pourrait bien être celui de latéral gauche. L’arrivée de Marème Babou laisse planer le doute sur l’avenir du duo Léonie RichardCélia Rigaud. L’une des deux, si ce n’est les deux, pourrait bien partir vers d’autres cieux. Mais rien n’est encore acté et tout est envisageable.

Le marché des transferts s’annonce mouvementé, comme chaque année, pour la section féminine du FC Metz. En témoigne cette première arrivée sur les rives de Moselle. Mais pour l’heure, il reste quatre matchs à jouer et à gagner pour les protégées de Jessica Silva.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.