Daphné Gautschi de retour en France

1 minutes de lecture

Daphné Gautschi de retour en France

1 minutes de lecture

La jeune demi-centre Suisse partiellement formée à Metz Handball quitte l’Allemagne. Daphné Gautschi va faire son retour en France avec Plan-de-Cuques la saison prochaine.

Elle était partie du côté de Neckarsulm en Allemagne en 2021 pour gagner du temps jeu et faire grimper son expérience, Daphné Gautschi va retrouver la France et la Ligue Butagaz Energie la saison prochaine avec probablement un nouveau statut.
Elle découvrira Plan-de-Cuques, une équipe qui semble avoir trouvé la bonne recette pour se stabiliser dans l’élite autour de la coach, Angélique Spincer.

Passée par Metz de 2017 à 2021, exception faite d’un prêt à Bietigheim lors de la saison 2019/2020, Daphné Gautschi avait su rassembler les caractéristiques d’une demi-centre prometteuse. Son départ vers le Neckarsulmer Sport Union laissait présager le passage d’une belle étape dans son jeune parcours avec un club désireux de lui offrir sa confiance et de capitaliser sur son expérience internationale. Malgré cela ses débuts avaient été contrariés par une thrombose, la tenant écartée des terrains pendant quelques temps. Pas démobilisée pour autant, la Suissesse avait repris le jeu avec détermination pour s’établir comme pilier de l’équipe de Bade Wurtenberg. Actuellement créditée de 47 buts et 29 passes décisives pour la saison 2022-2023, son choix de quitter l’équipe devrait laisser un vide outre Rhin mais la situation de Neckarlsum semble particulière. En effet le désaveu et le départ de la capitaine Luisa Schulze il y a quelques semaines avait occasionné des remous au sein d’une équipe dont le projet semble s’étioler. Le Neckarsulm Sport Union est actuellement avant dernier du championnat Allemand avec deux victoires pour 10 défaites et risque une relégation en fin de saison.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.