Kiki Kouyaté sur le départ ?

2 minutes de lecture

Kiki Kouyaté, défenseur phare du FC Metz, serait sur le départ. Il aurait séduit deux clubs étrangers qui auraient déjà formulé une offre, et pourrait être le premier à quitter la Moselle lors de ce mercato.

Déjà courtisé la saison passée, le défenseur malien aurait reçu deux offres pour un transfert cet hiver. En effet, selon L’Equipe, les clubs de Besiktas (Turquie), ainsi que l’AEK Athènes (Grèce), auraient formulé une offre de 3,5 millions d’euros. Néanmoins, le FC Metz ne compte pas céder si facilement son défenseur, sous contrat jusqu’en 2024. Les dirigeants messins auraient refusé ces deux premières offres, et réclameraient un montant de 5 millions d’euros au minimum pour céder Kiki Kouyaté.

Arrivé à Metz à l’été 2020 en provenance de Troyes, le Malien a effectué de belles saisons avec le FC Metz. En effet, il avait réussi à devenir au fil des matchs un titulaire indiscutable de l’effectif grenat. C’est un joueur très important dans le vestiaire et qui possède un leadership très précieux. Un départ du défenseur messin serait une grande perte pour László Bölöni.

Kiki Kouyaté pourrait être le premier à quitter le FC Metz lors de ce mercato d’hiver.

Bis repetita ?

Ce n’est pas la première fois que Kiki Kouyaté est courtisé, et ses volontés de départ avaient déjà fait débat lors du dernier mercato. Et voilà que les choses repartent de plus belle pour ce mercato de janvier. Nul doute que le staff messin aura fort à faire pour préserver la cohésion au sein du vestiaire. Le coach messin, Laszlo Boloni, a d’ailleurs reconnu en conférence de presse que ce mois allait être compliqué.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Kiki Kouyaté tourne définitivement le dos au FC Metz.
Kiki Kouyaté tourne définitivement le dos au FC Metz (Photo : Matthieu Henkinet/LGM)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.